Prestations sociales 2024

Prime exceptionnelle de 598 euros : êtes-vous concernés par cette aide versée par la CAF ?

Une nouvelle prime exceptionnelle de 598 euros sera bientôt versée à quelques allocataires de la caisse d’allocations familiales. Alors, en faites-vous partie ?

Chaque mois la CAF versé des aides pour les nécessiteux. Cet organisme, malgré l’inflation se plie en quatre pour vous proposer des aides adaptées à vos besoins.

La CAF propose des aides tout au long de l’année

Selon une récente enquête réalisée par la Confédération syndicale des familles (CSF) en date du 16 août, l’inflation a conduit à une hausse de 11,3 % des dépenses liées aux fournitures scolaires. Une augmentation rarissime.

C’est dans ce contexte que les allocations versées par la caisse d’allocations familiales entrent en considération.

En effet, l’Allocation de rentrée scolaire, cette année versée le mercredi 16 août, a profité à plus de ménages. Pour faire face à l’augmentation des prix, l’ARS a même subi une revalorisation de 5,6 % par rapport à l’année dernière.

Une prime exceptionnelle de 598 euros versée par la caisse d’allocations familiales

Une nouvelle aide de 598€ va se voir versée sur les comptes de milliers d’allocataires de la caisse d’allocations familiales. En effet, une nouvelle mention apparaît progressivement depuis le 1ᵉʳ juillet, sur les fiches de paie des fonctionnaires et salariés : le montant social net.

Cette nouvelle rubrique vise à simplifier les démarches pour les bénéficiaires de la prime d’activité et du RSA en modifiant les règles de calcul.

Cette prime exceptionnelle de 598€ se veut versée sous quelques critères aux personnes éligibles au RSA. Ou à la prime d’activité et dont la situation professionnelle, familiale ou personnelle exige un soutien financier ponctuel.

Cette prime concerne notamment les familles qui sont dans le besoin, surtout en cette période d’inflation. Pour déterminer si une aide ponctuelle est nécessaire, la CAF examinera les revenus et les charges de chaque foyer. Pour connaître les modalités d’attribution, vous pouvez vous renseigner auprès d’un conseiller.

2 Replies to “Prime exceptionnelle de 598 euros : êtes-vous concernés par cette aide versée par la CAF ?”

  1. Bonjour je suis retraitée je perçois la SPA reconnu en ah à plus de 80 %, je suis seul plus de famille j’ai des normes problèmes financiers est-ce que j’ai le droit à une aide merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *