A l'aéroport international d'Alger, comme partout dans les aéroports du monde, les prix sont excessifs.

Un voyageur surpris par les prix à l’aéroport international d’Alger

       Une des sagesses pour chaque individu, par les temps qui courent, consiste à demander le prix avant de consommer. C’est un principe de base. Un voyageur à l’aéroport d’Alger l’aura appris à ses dépens. Et pour cause.

     Pour un petit déjeuner consistant à deux cafés, deux mille-feuilles, deux croissants et un jus, à la caisse il lui a été demandé de payer 3 000 dinars. Le bonhomme n’en revenait pas. De toute évidence, il a bien rouspété, protesté, mais cela ne servant à rien, a dû payer la somme exigée la mort dans l’âme.

café à l'aéroport

A l’aéroport d’Alger, les prix ont augmenté

Pour prendre tout le monde à témoin, il a posté une vidéo sur YouTube exhibant la noté salée qu’il a dû payer. Et comme d’habitude, les internautes se sont scindés entre « partisans » et neutres, les premiers prenant le parti du voyageur et trouvant les prix excessivement chers à l’aéroport d’Alger, les autres trouvant, au contraire, les prix en usage comme partout dans les aéroports de par le monde.

    Moralité de l’affaire, et pour ne pas avoir à s’exhiber sur la place publique « pour des prunes », autant demander les prix là où on se trouve. Nous vivons une conjoncture mondiale difficile, avec la guerre en Ukraine qui tend à s’internationaliser et son lot d’effets sur tous les pays. Les matières premières ont connu une hausse vertigineuse ces derniers mois, entrainant une hausse tout aussi exorbitante des produits.

   De plus les aéroports sont connus pour les prix qu’ils affichent et qui sont généralement au moins deux fois supérieurs aux prix affichés en dehors des enceintes aéroportuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *