Voyage depuis l’Algérie : Vous pouvez pas ramener ces produits avec vous (douane)

Les ressortissants algériens ont été obligés de patienter plus de deux ans pour pouvoir se rendre en Algérie suite à la crise sanitaire qui a confiné le monde entier. 

En effet, les membres de la communauté nationale établie à l’étranger se sont précipités pour réserver leur billets vers l’Algérie après une longue période loin des proches.

Après avoir passé l’été en Algérie, certains algériens préparent déjà les valises pour quitter l’Algérie. Les ports et aéroports sont pris d’assaut pour les ressortissants algériens qui doivent reprendre la vie normale après un petit repos en Algérie.

La douane– Les algériens ramènent avec eux quelques produits locaux

Les algériens ramènent avec eux quelques produits locaux.  En effet, dans les bagages des ressortissants algériens,  qui quittent le pays, nous pouvons trouver quelque produits locaux qui ont un prix bas en Algérie ou par rapport à leur qualité.

Les gâteaux, l’huile d’olive, datte et autres sont souvent les produits les plus transportés par nos ressortissants.

 

La douane algérienne saisie tout ce qui est huile, couscous, semoule

Un passager ayant passé les vacances en Algérie a porté des témoignages sur les produits qui lui ont été saisis par la douane algérienne.

 

Les autorités lalgériennes a précisé dans une liste les produits interdits de transporter à l’étranger. La douane algérienne donc saisie tous les produits subventionnés par l’état algérien comme l’huile de tournesol, le semoule,..

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

« Juste pour info… ils saisissent tout ce qui est huile, couscous, semoule… et tous les produits alimentaires dont le coût est régi par l’Etat.
Donc pour ceux qui avisent prévu comme moi un stock d’huile de tournesol , c mort, indique le passager dans une publication sur un groupe groupe Facebook.

Il convient de signaler que les produits comme l’huile sont en pénurie en France suite à la crise en Ukraine.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

One thought on “Voyage depuis l’Algérie : Vous pouvez pas ramener ces produits avec vous (douane)

  1. Je trouve tout à fait logique d’interdire l’exportation de produits subventionnés, cependant au lieu de les saisir, il serait à mon avis plus raisonnable de les surtaxer. La saisie doit être appliquée en casi les quantités sont exagérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *