Quelle est la durée de validité de la carte de séjour temporaire ?

Titre de séjour : à cause de la préfecture, un algérien perd son travail

Titre de séjour – après 29 ans de service, un ressortissant algérien a été licencié de son travail chez Renault, à cause du retard du renouvellement de son titre de séjour.

Pour les ressortissants étrangers établis en France, depuis quelques mois, la procédure de renouvellement de titre de séjour devient de plus en plus complexe.

la préfecture
la préfecture

En effet, plusieurs ressortissants algériens, en plus de la nouvelle loi d’immigration, éprouvent encore des difficultés à renouveler ce simple papier.

Titre de séjour : un ressortissant algérien licencié après 29 ans de service

Comme l’histoire de M’hamed, un ressortissant algérien de 53 ans, qui travaille depuis 29 ans dans le site de Renault à Lyon en France. Malheureusement, cet homme qui n’a pas pu renouveler son titre de séjour, a perdu son travail.

Titre de séjour : un ressortissant algérien licencié après 29 ans de service
Titre de séjour : un ressortissant algérien licencié après 29 ans de service

Lire aussi : Titre de séjour : de nouveaux changement annoncés

Visa Schengen 2023 : de nouveaux obstacles constatés

Lors d’un entretien téléphonique avec le média français Europe 1, M’hamed a dévoilé son histoire, il a confié alors qu’il a déposé une demande de renouvellement de son titre de séjour, expiré depuis près de 06 ans.

Mais, selon le ressortissant, la préfecture s’est contentée de lui délivrer un récépissé à la place du document demandé. Le récépissé n’était pas de tout suffisant, pour le géant français de l’automobile, pour le garder.

Effectivement, suite à ce retard que la préfecture a causé, l’entreprise aurait donc mis fin à son contrat de travail d’une durée indéterminée. L’ex-salarié de Renault a expliqué qu’après son entretien avec le nouveau directeur des ressources humaines de l’entreprise, il a reçu sa lettre de licenciement.

Aucun blâme ou avertissement ne lui était notifié auparavant, selon lui. Renault lui aurait juste expliqué que « puisqu’il n’a pas son titre de séjour, donc la loi ne leur permet pas de le garder».

Renault : quel sort pour M’hamed ?

Renault : quel sort pour M’hamed ?
Renault : quel sort pour M’hamed ?

Par ailleurs, M’hamed a déclaré qu’il ne comprend pas pourquoi il se retrouve aujourd’hui sans emploi. Lui qui avait quitté son pays natal, en 1973 pour rejoindre la France. Où il vit depuis près de 50 ans.

L’ancien salarié a également expliqué qu’il n’a pas postulé pour avoir la nationalité française, et qu’il a préféré garder sa nationalité algérienne.

Par ailleurs, M’hamed a demandé à être réintégré au sein de l’entreprise de Renault. Il a annoncé qu’il est père de 03 filles qui sont encore à sa charge.

À lire également : Regroupement familial: facilitations administratives aux Pays-Bas pour les migrants

Effectivement, avec la nouvelle loi sur l’immigration, la procédure de renouvellement de titre de séjour devient de plus en plus compliquée.

Loi sur l'immigration
Loi sur l’immigration

Suivez nous sur :facebook

One Reply to “Titre de séjour : à cause de la préfecture, un algérien perd son travail”

  1. La Préfecture n’a pas donné de raisons pour justifier le non renouvellement de sa carte de séjour ou bien le journaliste n’a pas demandé ou n’a pas voulu l’écrire ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *