Transport en France: le train à 19 euros seulement jusqu'à la fin août

Transport en France: le train à 19 euros seulement jusqu’à la fin août

Bonne nouvelle pour les usagers du transport en France. Le billet de train est réduit à 19 euros seulement jusqu’à la fin du mois d’août prochain. La ristourne qui enchantera certainement les français a été annoncée vendredi 7 juillet par le ministre de secteur, Clément Beaune.

Pour une bonne nouvelle, s’en est bien une. Les français peuvent prendre le train avec un coût réduit à moitié. Le billet dont le prix « se situe traditionnellement autour de 35 euros pendant l’été », comme l’a souligné le ministre, coûtera en effet 19 euros seulement jusqu’à la fin du mois prochain.

La « promotion » est effective à partir de vendredi 7 juillet date de son annonce par Clément Beaune. « Les Français ont droit aux vacances. Avec cette nouvelle mesure tarifaire inédite, nous réduisons drastiquement le prix de 200.000 billets sur les trains Intercités, pour tous les usagers », a indiqué ce dernier.

Transport en France: mise en vente de 200 000 billets à 19 euros

Affirmant qu’il s’agit d’une « mesure populaire, qui contribue à soulager le porte-monnaie des vacanciers et à encourager un mode de transport écologique, que plébiscitent les Français ». Cette réduction « concerne toutes les lignes du réseau Intercités, de jour comme de nuit, soit 135 villes, parmi lesquelles figures les destinations les plus prisées des vacanciers (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Rodez, Hendaye, …) », a fait savoir le ministre délégué aux Transports.  « Essayez d’en profiter un maximum », a t-il lancé.

Ceux qui veulent en profiter, doivent savoir  que les réservations pour les billets à 19 euros prendront effet le 15 juillet prochain pour des voyages à effectuer entre le 7 juillet et 31 août.

Transport en France: une belle mesure qui en appellera d’autres

D’autres belles surprise touchant le secteur du transport en France ne sont pas à écarter dans les prochains mois. Il y a quelques jours, le même ministre a évoqué le passe unique pour les jeunes sur les trains régionaux.

Une proposition pour son instauration sera faite avant l’été 2024, a t-il déclaré.  « Je sais qu’on doit encore faire des efforts, la SNCF le fait, l’État l’accompagne, les régions aussi. Le prochain chantier, c’est de simplifier tout ça », avait indiqué par ailleurs Clément Beaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *