Les prix du transport pourront augmenter en 2024 en Île-de-France

Transport en France: La SNCF condamnée pour une insolite raison

Le secteur du transport en France est secoué par une affaire insolite. Une affaire qui a suscité cependant une vive polémique et dont a été reconnue coupable la Société nationale des chemins de fer ( SNCF), mardi 4 juillet par la justice. Celle-ci a été condamnée en effet à une forte amende.

Les faits de cette affaire relative au transport en France ont été enregistrés le 4 janvier dernier. Ce jour là, un train a écrasé un chat muni d’un titre de transport en règle. Selon ce qu’a été rapporté alors, le félin a échappé à sa propriétaire et s’es refugié sous le train qui s’apprêtait à quitter la gare de Paris à destination de Bordeau.

La maitresse du chat avait alerté le conducteur et lui a demandé de retarder le départ afin de chercher l’animal. Peine perdue. Le chauffeur n’a rien voulu entendre et a fait démarre le train écrasant ainsi le félin.

Transport en France: les raisons de la condamnation

Cette affaire avait soulevé alors une vague d’indignation. Les association de défense de la cause animale sont montés au créneau pour dénoncer cet acte. Une pétition a été lancée pour demander à la SNCF «l’instauration de procédures adaptées en vue de sauvegarder l’intégrité et la vie d’un animal se retrouvant dans la même posture que Neko».

La justice a finit par se saisir du dossier en lien donc avec le transport en France. La SNCF a été poursuivie pour «atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité d’un animal domestique».

 Transport en France: les association de défence de la cause animale s’en félicitent

L’entreprise a été condamnée mardi 4 juillet à une amende de 1000 euros par le tribunal de police de Paris. Le président du tribunal a déploré « l’absence d’engagement de moyens humains nécessaires pour récupérer le chat ».

«Nous espérons que la SNCF se dotera dorénavant de procédures claires pour que les décisions prises désormais par les agents ferroviaires dans une telle situation malheureuse ne puissent plus jamais conduire à la mort d’un animal», a indiqué de son coté la présidente de la Fondation 30 millions d’amis, Reha Hutin, dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *