Un scandale frappe la compagnie Air Algérie

Air Algérie

Un nouveau scandale frappe Air Algérie. Une grande somme en euros et une quantité importante d’or ont été découvertes dans l’avion de la compagnie aérienne. 

En effet, le tribunal correctionnel de Dar El Beïdan a rapporté l’affaire du scandale impliquant, notamment une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne nationale et policier, rapporte Ennahar.

En fait, ce scandale implique au moins sept personnes dont une hôtesse de l’air de la compagnie un élément de la police des frontières, un chef d’escale et un bijoutier. Les accusés dans cette affaire risquent gros car les griefs concernent la tentative de transfert illicite de devises et une grande quantité d’or. Certains parlent de lingots d’or alors que d’autres estiment qu’il s’agit d’une quantité de bijoux.

Il s’agit de la somme de 96.000 euros et de trois kilogrammes d’or qu’une hôtesse de l’air avait découvert, le 24 octobre 2021, dans un appareil de la compagnie aérienne nationale. Le propriétaire de ces biens, un commerçant, se trouve en fuite et les services de sécurité le recherchent toujours.

Lire aussi : Vente des billets: Air Algérie revoit à la baisse la commission accordée aux agences

 

La compagnie aérienne Air Algérie a revu à la baisse la commission accordée aux agences de voyages pour la vente de la billets.

En effet, la compagnie nationale a informé les agences de voyage de nouveau modèle commission zéro.

« Nous vous informons par le présent que le modèle de commissionnement agences de

voyages appliqué par Air Algérie sera remplacé à compter du 1er avril 2022 par le modèle

commission zéro », indiqué la compagnie dans un communiqué adressé aux agences.

Air Algérie se réserve le droit d’appliquer le barème affiché sur son web

Cependant et dans un souci de transparence, nous vous informons que l’introduction des frais de service chez la compagnie est tributaire de l’implémentation technique en cours, le passage au nouveau modèle répond au besoin de mettre à votre disposition et dans les meilleurs délais l’inventaire des vols internationaux.

À cet effet, nous vous invitons à prendre attache avec les Directions Régionales dont vous dépendez du 27 février au 31 Mars 2022 pour la signature d’un avenant au contrat en vigueur voire d’un nouveau contrat pour les nouvelles agences ou celles dont le contrat a expire.
Enfin, nous comptons sur votre étroite collaboration pour le bon déroulement de ce passage, Et vous adressons nos cordiales salutations.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Vidéo: l’incivisme à bord du bateau Badji Mokhtar 3

Prix des billets : les tarifs d’Air Algérie depuis Genève

Mostaganem/Valence : un passager dénonce la douane espagnole

Programme d’été 2022: Algérie Ferries dévoile planning des traversées Marseille-Alger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *