Le visa 2023 Egypte est facilité par le ministère égyptien du Tourisme, en vue d’augmenter les revenus du tourisme dans le pays.
L’Algérie figure parmi les nationalités choisies pour avoir accès au visa et aux facilitations consentis par les autorités au Caire.
Parmi les nouveaux pays « invités » par l’Egypte, figure l’Iran, ce qui constitue un événement, au vu du passif convulsif entre les deux pays.
Visa 2023 : Visa Egypte
Selon le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités, pour les ressortissants des pays du Maghreb, il y a la possibilité d’accès direct avec un visa Egypte accordé normalement.
Il y a aussi une possibilité d’avoir un visa Egypte valable 5 ans moyennant le paiement de 700 dollars.
Cette dernière possibilité se fait par le biais des agences touristiques agréées.
De même, et comme l’a fait l’Algérie, le visa pourrait être demandée directement sur place, à partir des postes frontaliers moyennant paiement là aussi ;
/ À lire également : Refus de visa Schengen : la France parmi les premiers ou l’Espagne ?
Le contexte politique
Cette décision de faciliter le visa Egypte fait partie d’une série de mesures annoncées lundi dernier visant à améliorer l’accès aux visas afin d’augmenter les revenus du tourisme à un moment où l’Égypte est confrontée à une grave pénurie de devises étrangères.
Elle intervient également au moment où certains pays du Moyen-Orient, dont l’Égypte, prennent des mesures pour apaiser les tensions régionales.
L’Arabie saoudite, allié sunnite de l’Egypte, et l’Iran, musulman chiite, ont annoncé ce mois-ci qu’ils allaient rétablir leurs relations diplomatiques.
À lire aussi : Regroupement familial: facilitations administratives aux Pays-Bas pour les migrants
Des visas contre 645 euros
Le Caire s’est réconcilié avec le Qatar et rétablit ses liens avec la Turquie, un autre pays qui bénéficiera des nouvelles règles en matière de visas, les ressortissants turcs bénéficiant d’un accès élargi aux visas à l’arrivée.
Hormis le visa touristique normal, parmi les autres nouvelles règles en matière de visas annoncées figure un laissez-passer à entrées multiples de 700 dollars, ou 645 euros, pour cinq ans, destiné aux investisseurs et aux propriétaires de biens immobiliers basés en dehors de l’Égypte.
Suivez nous sur :facebook