Volotea, compagnie aérienne low cost espagnole, s’est attaqué au marché algérien au départ de la France en récupérant les créneaux laissés par Aigle Azur après sa faillite en 2019.
Grâce à la levée des restrictions de voyage vers l’Algérie, de nombreuses compagnies aériennes ont décidé de renforcer leurs programmes aériens et de lancer de nouvelles routes vers le territoire national.
C’est le cas du transporteur aérien espagnol Volotea.
La compagnie aérienne low cost a finalement renoncé à lancer deux nouvelles liaisons vers Alger au départ de Naples et de Venise, moins de deux mois après les avoir présentées.
Inauguration des 2 nouvelles liaisons vers Alger
Le mois dernier, la spécialiste espagnole du vol pas cher annonçait deux vols par semaine entre sa base à Naples-Capodichino Ugo Niutta et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene.
Ainsi que deux rotations hebdomadaires entre sa nouvelle base à Venise-Marco Polo et la capitale algérienne.
Lire aussi : ASL Airlines : des billets à 56 euros pour les vols Algérie-France
Volotea renonce aux deux liaisons annoncées
Mais la low cost n’a jamais opéré ces deux lignes sans concurrence, et a fini par les retirer de son programme de vol, laissant l’axe entre l’Algérie et l’Italie aux seules compagnies nationales à Alger: Air Algérie vers Rome et Milan et ITA Airways depuis Rome.
Volotea a obtenu les autorisations pour desservir ces deux lignes aériennes vers l’Italie pour la saison estivale 2022, l’hiver 2022/2023, et l’été 2023.
Pour rappel, pour assurer la desserte de ses lignes vers Venise et Naples au départ d’Alger, volotea a fait recours à des Airbus A319 pour transporter les voyageurs entre ces destinations.
Volotea a décidé de faire machine arrière
Avec l’annulation de ces deux lignes aériennes, le transporteur aérien low cos, desservira uniquement les aéroports de Bejaia, Annaba, Constantine, Oran, mais aussi Sétif. Et ce, au départ de la France, notamment depuis les aéroports de Marseille et de Bordeaux.
Les deux nouvelles liaisons aériennes vers la capitale algérienne, Alger, annoncées le mois dernier par la low cost Volotea, ne seront finalement pas assurées.
La compagnie a décidé de faire machine arrière en renonçant à ces deux lignes.
Suivez nous sur : facebook