Air Algérie signe un accord de partenariat avec compagnie aérienne

Vols d’Air Algérie : décollage des avions vides… Air Algérie précise

Vols d’Air Algérie – les responsables d’Air Algérie ont organisé mardi 09 mai une conférence de presse sous le thème « Air Algérie, fake-news, le vrai du faux ». Lors de cette rencontre avec les médias tenue au niveau du pôle technique de la compagnie situé à Alger, les dirigeants du pavillon algérien sont revenus sur plusieurs points en relation avec la gestion de l’entreprise.

En effet le directeur de revenu management d’Air Algérie, Fouad Faidi, a réagi aux vidéos publiées concernant le décollage des avions de la compagnie aérienne quasi vide.

Ce responsable a expliqué que si un avion décolle avec un nombre très peu de passagers signifie que « les voyageurs qui avaient confirmé les réservations et payé leur billet ont raté leur vol », ou « même, dans de rares cas, en changeant l’avion par un autre avion avec une plus grande capacité pour des raisons techniques. » Il est également possible que ce voyage ait eu lieu hors saison.

Vols d'Air Algérie : la flotte est renforcée par 25 avions
Vols d’Air Algérie : la flotte est renforcée par 25 avions

Faidi a souligné que les prix et la disponibilité des billets varient selon la saison. Il a expliqué qu’Air Algérie essaie de répondre pleinement à la demande de ses clients pendant les périodes de pointe.

Et le responsable a annoncé, au passage, que « de nouveaux produits seront lancés d’ici la fin de cette année ». Notant qu’Air Algérie « a réalisé des résultats positifs au cours du premier trimestre 2023 ».

Vols d’Air Algérie : la flotte est renforcée par 25 avions

L’un des responsables d’Air Algérie, Amine Andaloussi a révélé, dans une déclaration à Al-Nahar, que la flotte aérienne algérienne sera renforcée par l’acquisition de 15 avions et affrètement de 10 autres.

Entre-temps, le porte-parole a confirmé que le programme avance à un rythme soutenu et sera renforcé par une grande flotte. Ce qui permet dans les saisons à venir d’avoir un gros potentiel.

Air Algérie : une ligne aérienne entre l’Algérie et l’Afrique du Sud

Air Algérie : une ligne aérienne entre l'Algérie et l'Afrique du Sud
Air Algérie : une ligne aérienne entre l’Algérie et l’Afrique du Sud

Dans le même sillage, ouverture d’une nouvelle ligne aérienne a été annoncée par les dirigeants d’Air Algérie qui confirme leur volonté de se déployer sur le continent africain. En effet, la compagnie nationale a décidé d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre l’Algérie et l’Afrique du Sud. Toutefois, il n’est pas précisé si la destination sera la capitale Pretoria ou Johannesburg.

Et pour faire face à ce déploiement voulu par les hautes autorités algériennes ainsi que les responsables d’Air Algérie, il faut des appareils supplémentaires, d’où la commande de 15 nouveaux avions auprès des 02 constructeurs aéronautiques les plus en vue, en l’occurrence Boeing et Airbus. Il faut souligner que les 56 avions dont dispose la compagnie aérienne nationale ne peuvent suffire quand les objectifs fixés sont de plus en plus élevés.

Air Algérie
Air Algérie

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *