Vols France- Algérie: les recommandations d'une passagère

Vols France- Algérie: les recommandations d’une passagère

Il est souvent recommandé aux voyageurs d’arriver à l’avance à l’aéroport. Les vols France- Algérie ne font pas exception. Cela dit, le délai à respecter diffère d’une période de l’année à une autre, comme le souligne une passagère dans une publication publiée samedi 13 mai des les réseaux sociaux. 

Ils doivent certainement être bien nombreux les voyageurs ayant eu la mauvaise expérience de rater leur vol pour quelques temps de retard. Cela dépend en outre des imprévus du voyage. Un passager s’est d’ailleurs manifesté sur les réseaux sociaux ce samedi 13 mai indiquant que « aujourd’hui,  l’enregistrement a été fermé une heure à l’avance au lieu de 35 minutes pour le vol de Volotea Lyon- Sétif ».

Ce genre de mauvaises surprises ne sont pas a écarter lors des vols France- Algérie avec la compagnie aérienne nationale, Air Algérie et les autres pavillons desservant les différentes lignes entre les deux pays.

Vols France- Algérie: « Arrivez à l’avance à l’aéroport »

Pour éviter de tels scénario, il est donc recommandé d’arriver bien à l’avance  à l’aéroport. Lors de la crise sanitaire liée au coronavirus, les compagnies aériennes recommandaient à leurs clients d’arriver au mois 3 heures de temps avant l’horaire prévu pour le départ.
La recommandation a été maintenue d’ailleurs, par reflexe pour certains, par plusieurs voyageurs. Il faut dire que bien avant cet épisode, des passagers préféraient prendre leurs précautions. Pour les vols France- Algérie, ces 3 heures risquent pourtant de ne pas être suffisantes durant surtout le périodes de fortes influences.

Vols France- Algérie: une avance de 3 heures est-elle suffisante?

Pendant la saison estivale qui s’étale généralement du mois de juin à septembre, il est donc préférable d’arriver à l’aéroport 4h ou 5h  à l’avance, comme le conseille une passagère algérienne. Cela est également valable pour la période coïncidant avec le mois sacré du ramadan durant laquelle l’attente peut s’allonger à l’aéroport.
Concernant les périodes à faible affluence, allant du mois d’octobre à décembre, une avance de 2h ou 2h 30 de temps peut s’avérer suffisante pour les voyageurs sur les vols France- Algérie, souligne t-elle.  « Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à votre porte d’embarquement » , suggère t-elle par ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *