Pour permettre un voyage en avion idéal, les différents intervenants dont notamment les compagnies aériennes et les aéroports, sont appelés à contribution. Chose qui a fait défaut ces quelques dernières années aux aéroports de Paris notamment dont la direction promet de se ressaisir cet été.
Ils sont nombreux les voyageurs à se plaindre des mauvaises conditions d’accueil et surtout des longues attentes au niveau des aéroports de Paris, ces quelques dernières années. On a fait état également de perte récurrente de bagages, lors d’un voyage en avion, que ce soit à l’aéroports de Roissy Charles De Gaulle ou à Orly.
35 000 valises ont été égarées ou perdues l’an dernier rien qu’à Paris-CDG, a souligné le site Air Journal. C’est dire que les aéroports de Paris ont hérité d’une mauvaise réputation. Une situation expliquée par les grèves à répétition qui les ont secoués.
Voyage en avion: L’ADP rassure
Quoi qu’il en soit le groupe gérant les deux structures, l’ADP en l’occurrence promet de rectifier le tir durant la saison estivale actuelle. « Nos équipes sont très mobilisées, nous avons beaucoup d’amélioration à proposer aux passagers“, a déclaré hier sur la radio RTL Augustin de Romanet, PDG du groupe.
« Nous avons porté beaucoup d’efforts sur l’organisation des files d’attente… Nos passagers vont pouvoir voir une très forte amélioration des conditions dans lesquelles ils attendent », a t-il affirmé en effet.
Voyage en avion: tout pour en finir avec le phénomène de perte de bagages
Le premier responsable du groupe a tenu par ailleurs à rassurer les voyageurs concernant le phénomène relatif à la perte de bagage. “Nous avons augmenté de 20% les équipes de maintenance, nos équipes sont prêtes… La chaine logistique des bagages est très sophistiquée et nous avons de belles perspectives d’amélioration“, a soutenu Augustin de Romanet.
Celui-ci a souligné par ailleurs que les deux aéroports de la capitale française ont renoué avec le trafic des grands jours atteignant le rythme d’avant le covid 19 qui avait plombé l’activité en lien avec le voyage en avion plusieurs mois durant depuis mars 2020.
Voyage en avion: les aéroports de Paris atteignent leurs rythme de croisière
“À Orly nous sommes au-dessus des chiffres de 2019, en revanche, à Charles-de-Gaulle il nous manque quelques passagers, notamment les passagers asiatiques. L’été va être, je crois réussi, nous avons beaucoup d’améliorations à proposer aux passagers cette année“.
Rien que pour ce week-end l’ADP s’attend à entre “330 000 et 340 000” passagers par jour, a fait savoir le patron du groupe.