Zéro nouveau Covid-19: Pourquoi la réouverture totale des frontières tarde?

Les autorités algériennes ont imposé des restrictions depuis l’apparition de la Covid-19.  En effet l’Algérie a limité les vols et les traversées depuis et vers l’Algérie pour éviter la propagation rapide du virus. 

Le ministre des transports a annoncé le début de mois des vols supplémentaires vers plusieurs destinations. Une nouvelle qui était comme une  bouffée d’oxygène notamment pour la diaspora algérienne qui a trop souffert à cause de la fermeture des frontières.

L’amélioration de la situation épidémiologique Covid-19 et la réouverture totale des frontières

Algérie a décidé de renforcer son programme de vol. Cette décision a fait baisser les prix des billets qui ont connu une flambée terrible.

Mais ces mesures restent insuffisantes, selon les ressortissants algériens qui souhaitent une réouverture totale des frontières notamment avec l’amélioration de la situation épidémiologique. L’Algérie enregistre ces derniers jour entre 0 et 5 nouveaux cas par jour.

En effet, les ressortissants algériens estiment que 4 rotation maritime par semaine restent insuffisantes pour satisfaire tout le monde. Ajoutant que certaines liaisons n’ont pas été réouvertes .

 

La diasporaalgérienne appelle le gouvernement d’élargir davantage la réouverture des frontières, à augmenter les vols et à lancer des programmes des traversées maritimes desservant l’Algérie.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Le Président Tebboune reçoit une communication téléphonique de son homologue russe Vladimir Poutine

Voyage en Algérie : une compagnie étrangère change son programme de vols

La Douane : coupe d’oeil sur les sommes du devise autorisées

France Algérie : ASL Airlines affiche un vol avec un tarif promotionnel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *