Une grosse affaire de transfert illégal de lingots d’or vers l’étranger impliquant une femme policière exerçant au niveau de l’aéroport d’Alger fait objet d’une enquête des service de sécurité.
Les faits de cette affaire remonte à il y a quelques semaines lorsque une quantité importante du précieux métal a été découverte dans des bagages à l’aéroport d’Alger. D’un poids total estimé à près de 4 kg, les lingots d’or ont été trouvé en fait dans l’avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui s’apprêtait à décoller à destination de Dubaï, en Emirats Arabes Unis.
Les éléments de police des frontières ( PAF) et leurs homologues de la douane algérienne avait agit suite à des informations leur parvenant faisant état d’une tentative de transfert de l’or sur ce vol. Ils ont ainsi passé au peigne fin les bagages se trouvant en soute de l’appareil. Ils avaient également fouillé tous les passagers se trouvant à bord.
Aéroport d’Alger: Une femme policière accusée de complicité
C’est ainsi qu’ils ont tombé sur cette quantité. Une question s’imposait alors. Comment cette grosse quantité a t-elle pu passer de l’aéroport d’Alger pour atterrir dans l’avion? Des soupçons ont été vite relevés sur une éventuelle complicité des agents travaillant au sein de la structure aéroportuaire.
L’affaire a été confiée aux services de sécurités territorialement compétents qui ont enclenché une enquête afin de l’élucider. Les investigations ont confirmé les doutes. Une femme policière exerçant au sein de l’aéroport d’Alger aura été dans le coup, selon les premiers éléments de l’enquête, souligne le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’information jeudi 15 juin.
Aéroport d’Alger: 7 autres personnes arrêtées
Citant ses propres sources, le média affirme que 7 autres mis en cause ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire. Il s’agit des passagers dont deux couples ( deux femmes et leurs époux) et deux sœurs, en plus d’une autre personne qui les accompagnait.
Ce beau monde a été entendu, jeudi 15 juin, par le procureur général près le tribunal criminel de Dar El Beida. Lors de son audition, la femme policière a nié tout implication dans cette affaire soutenant qu’elle avait bien fouillé les voyageurs concernés à leurs passage au contrôle à l’aéroport d’Alger. Le dossier a été différé au juge d’instruction et l’enquête se poursuit toujours, indique la même source médiatique.