Aides sociales

Aides sociales de CAF : à quel changement faut-il s’attendre en juillet ?

Aides sociales – à partir du mois de juillet prochain, l’accès aux aides sociales sera révolutionné. Une nouvelle rebrique sera ajoutée sur les fiches de paie des travailleurs des secteurs public et privé.

En effet, cette nouvelle case du bulletin de paie, sera mentionné le montant net social.

Aides sociales : les bénéficiaires ne demandent pas leur dû

Les différentes primes de la CAF aident plusieurs familles nécessiteuses à arrondir les fins de mois. Parmi les prestations offertes par la caisse d’allocations familiales, figurent : la prime d’activité ou le RSA.

Malheureusement, selon les données annoncées par la Drees, près d’un tiers, (1/3), des personnes éligibles au RSA ne le réclament pas auprès de la CAF.

Également, environ 30% des personnes éligibles à la prime d’activité, passent à côté de cette opportunité. Cependant, déjà plus de 04 millions de Français la perçoivent chaque mois. Plus exactement, ils bénéficient de 181€, en moyenne par mois.

Mais grâce à cette nouvelle réforme au niveau des fiches de salaire devrait faciliter l’accès aux aides de la CAF.

Voici l’objectif du montant net social

La mention « montant net social », à partir du mois de juillet, apparaîtra sur tous les bulletins de paie. Cette réforme est la suite des déclarations de Jean-Christophe Combe, le ministre des Solidarités. Ce dernier avait promis que bientôt le montant exact à déclarer pour demander la prime d’activité ou le RSA apparaîtrait sur les fiches de paie.

L’objectif de cette réforme est de faciliter l’accès aux allocations sociales en permettant aux employeurs de voir directement leur éligibilité. Pour rappel, cette réforme concerne tous les salariés qu’ils soient dans le secteur privé ou le secteur public.

Quel est le rôle de cette nouvelle mention ?

Il n’est pas souvent facile de savoir si l’on est ou non éligible à certaines prestations sociales de la CAF. Les potentiels allocataires, grâce au montant net social, sauront exactement quel montant déclarer à la CAF.

En effet, ce montant prend en considération toutes les rémunérations brutes des employeurs. Cela inclut les indemnités, les heures supplémentaires, les primes ou encore les avantages en nature.

Ensuite, on en déduit les montants des prélèvements sociaux obligatoires. À partir de là, sur le site de la CAF, chacun pourra vérifier à quelles prestations il peut prétendre.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *