Algérie Ferries Alicante- Oran: la belle surprise pour les Algérien d'Espagne

Algérie Ferries : Les traversées Oran- Alicante suspendues

Les traversées maritimes d’Algérie Ferries sur la ligne Oran- Alicante seront suspendues à partir de ce mois de juin. C’est ce qu’a indiqué la compagnie maritime nationale dans un communiqué récemment sur son site. 

Algérie Ferries assure plusieurs traversées maritimes de et vers l’Algérie. A l’occasion de la saison estivale 2023 , lancée officiellement ce samedi 17 juin, la compagnie a considérablement renforcé son programme. Il faut dire cependant, qu’elle vit toujours une mal gestion chronique causant des reports et des annulations de liaisons, parfois dans préavis.

Pour des raisons qui ne sont pas expliquées, la compagnie a surprit ses clients en annonçant la suspension de la ligne Oran- Alicante à partir du 21 juin prochain. Selon une annonce faite sur son site internet, les traversées maritimes vers le port espagnol se feront désormais à partir du port d’Alger.

Algérie Ferries: avis des internautes sur la suspension des traversées Oran-Alicante

La nouvelle a été été différemment accueillie par les clients de la compagnie qui étaient nombreux à s’exprimer sur le sujet sur les réseaux sociaux.  « C’est une très bonne nouvelle bravo », s’est félicité l’un d’eux. Ce n’est pas l’avis de cet autre qui affirme que la compagnie fait dans le bricolage.

« C’est grave de faire ce changement à la veille des départs, des familles entières ont acheté leur billet pensant partir d’Oran et maintenant ce changement de dernière minute, aucun respect. Ils nous mettent devant le fait accompli, supprimer une traversée qui existe depuis des décennies pour privilégier les gens d’Alger wellah c’est grave », se désole en effet ce dernier.

Algérie Ferries: zones d’ombre

Ce changement opéré par la compagnie pour ses traversées maritimes a bouleversé par ailleurs certains voyageurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, disent-ils. « Nos billets déjà achetés… sont-ils toujours valables? », se demande l’un d’eux. « C’est mentionné Alger- Alicante mais pas le retour du coup on ne comprend pas est ce que le retour aussi se fera sur Alger ? », s’exclame un autre client d’Algérie Ferries.

C’est dire qu’un communiqué explicatif s’impose pour l’entreprise maritime nationale afin d’éclairer certaines lanternes pour ses clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *