Air Algérie signe un accord de partenariat avec compagnie aérienne

Air Algérie signe un accord de partenariat avec compagnie aérienne

La compagnies aérienne nationale, Air Algérie a signé ce lundi 15 mai un accord de partenariat avec son homologue mauritanienne, Mauritania Airlines. Un accord qui concerne plusieurs domaines avec comme un objectif de permettre aux deux pavillon de survoler l’Afrique. 

Air Algérie voit grand. Les objectif de la compagnie nationale à court et à long terme ont été à mainte fois exprimés par les responsables concernés. Celle-ci compte en effet reprendre la place qui devait être la sienne sur le ciel algérien et déployer ensuite ses ailes en Afrique notamment. Le pavillon algérien a d’ailleurs ouverts plusieurs routes sur le continent. Il y a quelques jours, sa direction a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle ligne vers l’Afrique du Sud.

Il est clair pour atteindre ces objectifs Air Algérie doit mettre les moyens. Une opération d’acquisition de 15 nouveaux avions a été lancée et pourra être être conclue très prochainement. En attendant, la compagnie pourra affréter deux appareils en prévision de la prochaine saison estivale.

Air Algérie: la maintenance, le maillon faible

Cela dit le renforcement de sa flotte pourra s’avérer insuffisante pour aller de l’avant. Disposer des moyens humais et d’une main d’œuvre qualifié s’impose en effet comme une conditions sine quoi non. Dans ce domaine Air Algérie est en souffrance et en retard par rapport à ses concurrents.

L’un des maillons faibles de la compagnie nationale reste inconstablement la filiale maintenance. D’ailleurs Air Algérie a du faire appel dans un passé récent à ses mécaniciens retraités pour assurer le service et prendre en charge notamment les 11 appareils en panne. Signalons au passage que 7 de ces avions ont été  remis en marche alors 4 autres sont toujours cloués au sol.

Air Algérie: Cap sur la formation de son personnel

Prenant conscience de cette situation, les responsables d’Air Algérie veulent désormais mettre le cap sur la formation de son personnel. C’est dans cette optique que le pavillon national a conclu un protocole d’accord avec la compagnie mauritanienne, Mauritania Airlines.

Signé ce lundi 15 mai par les directeurs des deux pavillons, cet accord  porte en somme sur le domaine de la formation et de la maintenance des aéronefs, en plus de la coopération commerciale.

Notons qu’en marge de la cérémonie,  Mohamed Ould Biyah, directeur général de la Mauritania Airlines et la forte délégation qui l’accompagnait ont effectué une visite au niveau des locaux de filiale maintenance d’Air Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *