voitures Fiat importées

Les voitures Fiat importées : les courtiers sont à l’heure

Voitures Fiat importées – après la publication de la décision d’importer des voitures, la question des prix est devenue le sujet de conversation de tous les algériens. Ceux qui attendaient avec impatience la décision pourront peut-être se procurer une nouvelle voiture à un prix raisonnable compte tenu de l’augmentation folle des voitures d’occasion.

En effet, une quantité importante de voitures Fiat a été importée, en attendant l’arrivée du reste des marques, qui, selon les responsables du secteur, sont internationales. La demande pour l’acquisition de cette marque était forte, surtout après l’annonce des prix fixés par le constructeur italien.

Quelques semaines après le début du processus de commercialisation, la société italienne a annoncé des réductions allant jusqu’à 25 millions de centimètres des prix des voitures importées, touristiques et utilitaires à vendre.

Fiat 500 Vita
Fiat 500 Vita

De hauts responsables avaient confirmé, à de nombreuses reprises, la baisse périodique des prix, notamment au regard de la fabrication de cette marque en Algérie. Cela a été confirmé par le wali d’Oran, affirmant que les prix des voitures « Fiat » connaîtront une baisse significative après l’entrée en production de l’usine Tafraoui d’Oran. Il a ajouté que l’usine « Fiat » pour la fabrication et la production de voitures est l’une de ses priorités pour couvrir le marché local avant de passer à l’exportation.

Anti-courtiers

Les «courtiers» étaient la chose la plus redoutée des algériens. Où ils ont peur de l’idée de spéculation et de revente. Surtout après la terrible flambée des prix des voitures d’occasion sur les marchés nationaux.

Fiat Tipo
Fiat Tipo

Le directeur général de « Stellantis » avait révélé que le cahier des charges comprenait la décision de vendre une voiture « Fiat » à chaque citoyen dans les trois (03) ans. Et revendre au bout de cinq (05) ans afin d’éviter la revente et la spéculation, et ainsi couper la route aux courtiers.

Oued Kniss : les voitures Fiat proposées à prix chocs

Bien que la loi soit claire, la réalité confirme qu’elle n’a pas suffi à empêcher ces courtiers d’exploiter le besoin des algériens. Compte tenu de la pénurie persistante de l’offre par rapport à la demande croissante. Où les courtiers ont repris leur activité avec les voitures « Fiat » importées.

les voitures « Fiat » importées
les voitures « Fiat » importées

Où sont les voitures « Fiat 500 Vita », qui étaient auparavant officiellement proposées au prix de 2 665 000 dinars algériens, se vendent désormais au prix de 350 millions de centimes, soit une augmentation d’environ 100 millions de centimes ? Quant à la Fiat Tipo, son prix est également passé de 259 millions à 435 millions de centimes. En comparant les prix, on peut découvrir une marge bénéficiaire déraisonnable, que certains algériens sont obligés de payer pour acheter une nouvelle voiture.

Voitures Fiat importées : l’organisation de protection des consommateurs sonne la cloche

Voitures Fiat importées : l'organisation de protection des consommateurs sonne la cloche
Voitures Fiat importées : l’organisation de protection des consommateurs sonne la cloche

De son côté, l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs a mis en lumière ces pratiques qui nuisent directement aux citoyens. Comme il a été rapporté sur sa page officielle sur Facebook, la réalité de ce qui se passe.

Où elle écrit : « Les premières voitures Fiat livrées apparaissent directement dans les annonces de vente sur le site Oued Kniss, à des prix élevés par rapport aux prix des showrooms. « Les courtiers sont à l’heure, les premières voitures Fiat, après les avoir reçues, sont proposées à prix d’or à Oued Kniss. »

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *