Air Algérie – Il ne fait aucun doute que Djanet est l’une des merveilles algériennes à absolument visiter. En effet,visiter Djanet, une oasis du Sahara algérien, est une expérience unique pour les touristes désireux de se ressourcer.
Justement à cet effet, Air Algérie vient d’annoncer la reprise de ses vols au départ de Paris vers cette destination tendance pour l’automne.
Paix intérieure, repos total, être déconnecté … C’est ainsi que l’on décrit les séjours dans l’oasis algérienne de Djanet. Les touristes étrangers, particulièrement les amateurs du désert, qui optent pour cette destination n’ont qu’un seul désir : revenir un jour.
Un visa à l’arrivée : parmi les formalités de voyage
L’obtention d’un visa à l’arrivée, est parmi les formalités de voyage. Afin de faciliter les démarches aux visiteurs et d’attirer un maximum de touristes étrangers, les autorités algériennes ont mis en place ce système de visas, depuis 2021.
L’oasis de Djanet, située à 2.300 km au Sud-Est de la capitale algérienne Alger, et ses alentours, dont le site féerique du parc national du Tassili n’Ajjer, a tout pour s’imposer comme une destination tendance pour l’après-saison.
Avec ses formations géologiques aux couleurs oscillant entre l’orange et le noir, ses paysages lunaires et ses forêts de rochers de grès érodé, ce site est indiscutablement l’un des endroits les plus étonnants de la planète.
Air Algérie : la reprise de la ligue Paris-Djanet
Air Algérie a décidé, afin de rendre l’accès de cet endroit féerique facile aux habitants du vieux continent, d’ouvrir une ligne directe au départ de l’aéroport de Paris, Charles de Gaulle, en direction de l’aéroport de Djanet.
D’après le pavillon national, les réservations auraient même démarré: « le désert algérien vous appelle à nouveau à partir du 29 Octobre 2023″ peut-on lire dans le communiqué rendu public par la compagnie aérienne. Une excellente nouvelle pour les touristes européens.
Ainsi, les touristes étrangers voulant se rendre à Djanet depuis l’aéroport Paris-CDG peuvent désormais réserver leur vol pour la période allant du 29 octobre « sur le site Web de la compagnie », indique encore Air Algérie dans son communiqué.