Air France annule un vol vers Alger pour cette raison

Air France annule un vol vers Alger pour cette raison

La compagnie aérienne française, Air France, a annulé lundi 21 août vers Alger au départ de Paris Orly pour un incident survenu à la dernière minute. Aucune information n’a été apportée concernant le sort réservé pour les passagers.

Le trafic aérien a reprit de plus bel ses droit atteignant son rythme d’avant la crise sanitaire liée au coronavirus. Cet été cependant, le secteur a été marqué par des incidents en série. Plusieurs vols ont été en effet retardés ou annulés pour de différentes raisons. De nombreux autres ont été déroutés pour des problèmes techniques ou imprévu enregistré à bord.

De différentes destinations ont touchées par cet état de fait. L’Algérie n’a pas été en reste et a connu elle aussi son lot d’imprévus.

Air France: un vol vers Alger annulé, voici la raison

Lundi 21 août, un vol d’Air France au départ de l’aéroprt d’Orly à destination d’Alger a été en effet annulé à cause d’une problème survenu à la dernière minute au niveau de l’aéroprt français. Il s’agit en fait d’une défaillance technique qui ne pouvait pas être réglé sur le champs.

Celle-ci est survenue lors du push-back de l’appareil, une opération qui consiste en fait  à pousser les avions vers l’arrière pour les éloigner de leurs stands (parking) et sont ensuite déposés sur le taxiway (la voie de circulation) afin qu’ils puissent circuler.

Air France: Quel sort réservé pour les passagers

L’information a été rapporté par le site spécialisé Air Plus News sans indiqué le sort qui  a été réservé aux passagers ayant avec Air France sur ce vol.  « Problème lors du push-back de cet Airbus A319 d’Air France ce matin à Orly. L’avion, immatriculé F-GRHY devait relier Paris Orly à Alger (AF7540). Le vol a été annulé. » écrit Air Plus News dans un tweet.

La compagnie aérienne française n’a par ailleurs pas communiqué sur l’incident. Les voyageurs ne se sont également pas manifestés pour expliquer et évoquer éventuellement leur situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *