Air France: Vols suspendus vers trois destinations

Air France: Vols suspendus vers trois destinations

La compagnie aérienne, Air France, a décidé de suspendre ses vols de et vers trois destinations. Il s’agit des villes africaines à savoir le Niger, le Mali et le Burkina Faso et ce suite à la fermeture de l’espace aérien nigérien par la junte au pouvoir, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. 

Le Niger est secoué depuis quelques jours par une situation politique instable marqué notamment par un coup coup d’Etat commit par des militaires. Cet état de fait n’a pas été sans conséquences sur le trafic aérien. Plusieurs compagnies ont du revoir leur plan de vols vers le pays et les régions limitrophes.

Air France a annulé ses vols au départ de Lagos (Nigeria), Yaoundé (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire). Elle a également dérouté ses liaisons au départ de Johannesburg (Afrique du sud) et Nairobi (Kenya) vers Abidjan, a rapporté Air Journal ce lundi 7 août.

Air France explique

La compagnie française a par ailleurs décidé de suspendre complètement ses vols vers le Niger, le Mali et le Burkina Faso, a t-elle annoncé dans un communiqué ce lundi. “A cause du coup d’Etat en cours au Niger et de la fermeture de l’espace aérien et de l’aéroport de Niamey-Diori Hamani, Air France ne desservira plus l’aéroport Niamey-Diori Hamani jusqu’à nouvel ordre“, a écrit en effet Air France.

Celle-ci souligne que les vols vers Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) sont interrompues jusqu’au 11 août inclus. Il y a lieu de souligner que l’espace aérien du Niger a été fermé depuis dimanche dernier, selon un communiqué des militaires auteur du coup d’état.

La mise en garde du gouvernement français

« Face à la menace d’intervention qui se précise à partir des pays voisins, l’espace aérien nigérien est fermé à compter de ce jour dimanche (…) jusqu’à nouvel ordre », écrivent en effet les putschistes dans un communiqué. Indiquant que  « toute tentative de violation de l’espace aérien » entraînera « une riposte énergique et instantanée ».

Notons que  le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a affirmé que «tout déplacement au Niger est formellement déconseillé».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *