Ce qui concerne les bagages à main, plusieurs articles sont interdits. Toutefois, d’autres objets sont autorisés uniquement sous certaines conditions.
International Air Transport Association (IATA) a mis en place une réglementation stricte et précise ce qui concerne le transport de quelques articles, objets et liquides à bord de l’avion, pour assurer la sécurité du personnel navigant à bord et celle des autres voyageurs de l’avion.
Bagages à main avion : équipement et aliments pour bébés
Concernant les aliments pour bébés et les petits enfants, les préparations pour nourrissons, les jus et encore le lait maternel sont tous autorisés avec modération. Le jus et le lait maternisé doivent être retirés du sac et filtrés séparément.
À lire aussi : Valise de voyage en avion : Carrefour dévoile la valise la plus pratique à prix bas
Voyage en avion : Nouvelair renforce son programme vers l’Algérie pour l’été prochain
Par ailleurs, les packs de congélation, les packs de glace, les packs de gel congelés et les autres accessoires nécessaires pour refroidir le jus, lait maternisé,… sont autorisés dans les bagages à main.
D’autres objets, comme les sièges auto et les porte-bébés sont aussi permis, à condition qu’ils tiennent sous votre siège ou bien dans le compartiment supérieur de l’avion.
Voyage en avion : les boissons alcoolisées
Les boissons alcoolisées qui ne dépassent pas 3,4 onces sont permises dans les bagages à main. Encore, une mini-bouteille d’alcool dans un bagage cabine devrait tenir confortablement dans un sac de la taille d’un seul litre.
Sachant que, il est strictement interdit aux voyageurs de boire de l’alcool à bord. C’est-à-dire, l’alcool pouvant être transporté en bagage à main mais ne peut pas être consommé à bord.
Légumes, viandes cuites, fruits de mer et autres aliments préparés
Les fruits de mer, les charcuteries, les légumes et autres plats préparés sont également permis tant qu’ils n’excédant pas le seuil de 3,4 onces de liquide.
Dans le cas où votre voyage serait de provenance de Porto Rico, Hawaï ou des îles Vierges américaines, il faut savoir que la plupart des légumes crus ne sont pas permis sur le territoire continental des États-Unis à cause du risque de propagation de phyto-ravageurs envahissants.
Lire aussi : Services de qualité aux aéroports: la promesse d’Air Algérie
Bagage cabine : les médicaments
En effet, dans les bagages à main, de grandes quantités de gels, de liquides et d’aérosols médicalement primordial sont permises à condition de les déclarer aux agents de sécurité de la TSA. De plus, il faut s’attendre à être fouillé de manière minutieuse.
Bagages à main avion : Chargeurs portatifs
Les chargeurs portatifs et les power banks sont autorisés à condition qu’ils soient mis dans les bagages à main. Toutefois, ils doivent avoir au moins une capacité de 100WH (wattheures) par batterie.
Suivez nous sur :facebook