Bagages aéroport Orly

Bagages aéroport Orly : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Bagages aéroport Orly – au niveau des contrôles de sécurité, les longues files d’attente dans les aéroports ne devront pas tarder à devenir des anciennes histoires.

En effet, dans plusieurs aéroports, une nouvelle technologie de contrôle des bagages est déployée, dont celui de Paris Orly en France.

vous ne devez sortir absolument rien de vos bagages
vous ne devez sortir absolument rien de vos bagages

Bientôt, vous ne devez sortir absolument rien de vos bagages

« Bientôt, vous ne devez sortir absolument rien de vos bagages », terminés les sacoches transparentes en guise de trousses de toilette : l’aéroport d’Orly teste des scanners 3D pour les valises cabine, une nouvelle technologie qui facilité les procédures de contrôle de sécurité tout en gagnant en précision.

Lors de la présentation à la presse de ces nouveaux équipements, le directeur général exécutif du groupe Aéroports de Paris (ADP), Edward Arkwright a expliqué : « la différence est que vous n’êtes pas dans l’obligation de retirer téléphones, ordinateur, maquillage, liquides, etc. »

Lire également : Bagages en soute : voici les objets autorisés et même recommandés

Voyage en avion : un voyageur algérien furieux contre Air France

Depuis octobre 2022, les 02 scanners sont testés au départ du terminal 03 de l’aéroport d’Orly, certains voyageurs s’étonnent de ne pas avoir à ouvrir leur valise.

Bagages aéroport Orly : les avantages des scanners 3D

Bagages aéroport Orly : les avantages des scanners 3D
Bagages aéroport Orly : les avantages des scanners 3D

Effectivement, la nouvelle technologie permet surtout d’améliorer la précision des contrôles par les agents de sûreté et également de gagner du temps pour les voyageurs.

Si d’autres aéroports européens comme Schipol à Amsterdam et Heathrow, à Londres, testent également le système, selon les précisions fournies par ADP, Paris s’est doté de la version la plus récente du logiciel et donc plus rapide à l’exécution.

Le contrôleur « va pouvoir retourner l’image, la regarder sous toutes les coutures », devant le visuel 3D d’une valise qui s’affiche en quelques secondes sur son écran, insiste M. Arkwright.

Lire aussi : Franchise: le poids de bagages permis chez Air Algérie

Aux abords des tapis roulants, les employés de la société Sécuritas, sous-traitant d’ADP à ces points de contrôle, sont déjà contents de ne plus avoir à répéter « plusieurs fois dans l’heure qu’il faut sortir tous les liquides », dans le cadre de ce contrôle.

« C’est révolutionnaire », explique Sammia Lacheb qui travaille dans les aéroports parisiens depuis 14 ans. « C’est une vraie bouffée d’oxygène en fait », souligne-t-elle en guidant, sourire aux lèvres, chaque voyageur qui se présente devant elle.

En effet, à compter d’octobre 2023, le dispositif sera mis à l’essai à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Les valises cabine
Les valises cabine

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *