Billets de bateau – la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, assure la desserte du port de Marseille à raison du nombreuses traversées au départ du port d’Alger, également de celui d’Oran.
Dans ce sillage, la compagnie maritime Algérie Ferries vient de partager une note importante.
Dans une note partagée le mercredi dernier, la compagnie maritime Algérie Ferries s’adresse à ses passagers au départ du port de Marseille et qui ont programmé de voyager avec cette compagnie durant les jours prochains.
Billets de bateau : l’obligation de se présenter quatre heures avant les départs
Effectivement, dans son communiqué, la compagnie maritime Algérie Ferries prévient ses clients de la nécessité de se présenter au port de Marseille quatre heures avant le départ.
La compagnie maritime nationale, demande aussi à ses passagers d’éviter, dans la mesure du possible, les arrivées tardives. Cette dernière rappelle aussi que les portes du port de Marseille ferment à 1 h 30 avant les départs, selon la décision de la structure portuaire, d’où il oblige de se présenter tôt dans le lieu.
La compagnie maritime Algérie Ferries profite également de son communiqué pour s’adresser à quelques groupes de ses voyageurs qui freinent le bon déroulement de l’embarquement. Et ce, surtout en se cachant dans nombreux endroits du port en question, pour pouvoir débarquer en premier.
Lire aussi : Billets de vols Algérie-France : Tassili Airlines casse les prix vers 3 destinations de France cette été
D’après cette note, ces pratiques pénalisent lourdement l’entreprise nationale en provoquant des retards. La compagnie maritime Algérie Ferries s’annonce ne pas être responsable des désagréments entraînés par ses retards.
تنهي المؤسسة الوطنية للنقل البحري للمسافرين أنه يتوجب على المسافرين الحضور 4 ساعات قبل موعد رحلاتهم، و تجنب الوصول المتأخر المتكرر و ذلك لأن بوابات ميناء مرسيليا تغلق قبل موعد المغادرة بساعة و نصف بموجب قرار من سلطات ميناء مرسيليا. pic.twitter.com/NSSoJigw1t
— Algérie Ferries (@ENTMV_Ferries) March 15, 2023
Traversées Marseille : la compagnie maritime Algérie ferries ferme provisoirement son agence de Paris
Dans un communiqué précédent, la compagnie maritime Algérie ferries a fait part de la fermeture de l’une de ses agences qui se trouve sur le territoire français.
Il s’agit particulièrement de celle de Paris. Cette fermeture intervient pour mener des travaux pour rénover le lieu, duquel la situation qui met en risque la vie des personnes.
Lire également : Traversées annulées : la compagnie maritime Corsica Linea annonce une mauvaise nouvelle
D’un autre côté, la compagnie maritime Algérie Ferries indique que cette fermeture est provisoire elle durera que 03 semaines. Et ce, conformément à l’expertise technique.
Suivez nous sur :facebook