Traversées annulées

Traversées annulées : la compagnie maritime Corsica Linea annonce une mauvaise nouvelle

Traversées annulées – le lundi 13 mars, la compagnie maritime française, Corsica Linea a déclaré l’annulation de 2 traversées entre Marseille et Alger, en raison d’un mouvement social en France.

Dans un communiqué partagé sur sa page Facebook, l’entreprise corse indique que des messages seront envoyés aux voyageurs concernés pour les informer.

Corsica Linea
Corsica Linea

En France, le énième mouvement de protestation contre la réforme des retraites . Une autre journée de mobilisation est déclarée en réalité, pour le 15 mars. Comme ce fût le cas lors des précédentes actions, les trafics maritime et aérien seront vraiment touchés par conséquence.
Des annulations, des retards et des reports de traversées et de vols de et vers la France sont à prévoir.

À lire aussi : Des prix compétitifs vers l’Algérie : Air France annonce une bonne nouvelle

Prix des billets pour l’été 2023 : Algérie Ferries sous le feu des critiques

Bien entendues, les liaisons maritimes de et vers l’Algérie ne sont pas en reste de ces perturbations.

De plus, la compagnie maritime Corsica Linea vient d’informer l’annulation de 02 navettes entre Marseille et Alger. Il s’agit des traversées programmées pour les 14 et 15 et peut-être même le 16 du mois en cours, a précisé l’entreprise dans une note partagée lundi passé sur sa page Facebook.

Traversées annulées : les traversées concernées

« À cause d’un mouvement social national, la traversée Marseille – Alger initialement programmé pour le 14 mars 2023 et par suite la traversée Alger- Marseille du 15 mars 2023 sont annulées », peut-on lire dans le communiqué de la compagnie maritime. Celle-ci affirme en outre que « des campagnes appels et SMS sont en cours pour avertir les voyageurs touchés ».

Air Algérie
Air Algérie

La compagnie maritime Corsica Linea risque de ne pas être la seule compagnie desservante l’Algérie à prendre cette décision radicale. Les compagnies aériennes peuvent, lui emboiter le pas. La compagnie aérienne Transavia et la compagnie aérienne Air Algérie, pour ne nommer que celles-ci ont dû annuler beaucoup de leurs dessertes pendant les journées précédentes de contestation ayant secoué la France.

À lire également : Vols d’Air Algérie : perturbation et annulation sur certains vols

Les passagers bloqués à Marseille sur le Corsica Linea à destination d’Alger

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a dû aussi procéder à des modifications de dates de quelques de ses traversées pour la même cause. Les passagers doivent en tout cas s’avertir avant de se déplacer à l’aéroport ou au port pour un voyage de et vers la France pendant les 02 ou 03 prochains jours.

traversée Marseille – Alger
traversée Marseille – Alger

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *