BLS Espagne : nouvelles conditions pour l'obtention d'un visa

BLS Espagne : nouvelles conditions pour l’obtention d’un visa

Pour ceux qui souhaitent obtenir un visa Espagne, le Centre d’Accueil des Demandeurs de Visa Espagne en Algérie « BLS Espagne » a révélé de nouvelles procédures et conditions.

Le Centre BLS Espagne a précisé qu’il est obligatoire de présenter des documents professionnels originaux aux demandeurs de visa algériens, en particulier les travailleurs indépendants, lors du dépôt du dossier de visa auprès du Centre.

BLS Espagne : nouvelles conditions pour l'obtention d'un visa
BLS Espagne : nouvelles conditions pour l’obtention d’un visa

BLS Espagne : la liste des documents à fournir

Le Centre BLS Espagne a déclaré que les demandeurs de visa pour l’Espagne sont tenus de présenter le registre du commerce ainsi que le certificat « C20 » relatif à la preuve d’activité dans la partie liée au chiffre d’affaires d’entreprise, ainsi qu’un certificat de non-soumission à taxe lors du dépôt des dossiers.

En plus de la présentation obligatoire d’une attestation d’affiliation originale et à jour, que ce soit à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNAS), ou à la CASNOS ( pour les non-salariés) et d’une attestation d’existence pour activité ou profession libre.

Et également l’original du document d’agrément pour l’exercice des professions libérales. Il en va de même pour la décision d’installation, avec une attestation d’investisseur agricole ou une carte d’agriculteur.

BLS Espagne : nouvelles conditions pour l'obtention d'un visa
BLS Espagne : nouvelles conditions pour l’obtention d’un visa

Lire aussi : Visa Schengen 2023: un changement radical proposé par l’Union européenne

Préparations de la visite du président Tebboune en France entre le 2 et le 5 mai

Le même centre a ajouté de nouvelles procédures et conditions pour les familles : il est obligatoire de se munir du livret de famille et de le présenter lors du dépôt du dossier de visa, accompagné de l’original d’une attestation familiale d’état civil.

Le Centre a indiqué que tous les documents qui ont été demandés dans l’original doivent être soumis dans le processus de dépôt du dossier, qui est identique à l’original. Avec la traduction obligatoire de tous les documents en espagnol ou en français, pour les documents soumis en arabe.

Le centre a également mentionné les horaires de réception et de dépôt de la demande de visa, de 08h00 jusqu’à 13h00, du dimanche au jeudi, à l’exception des jours fériés officiels.

Quant au retrait des passeports : de 13h00 à 15h00, du dimanche au jeudi, sauf jours fériés.

Pour plus d’informations et plus de détails, vous pouvez accéder au site officiel du centre via ce lien : https://algeria.blsspainvisa.com/

BLS Espagne
BLS Espagne

2 Replies to “BLS Espagne : nouvelles conditions pour l’obtention d’un visa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *