Chèques vacances : les nouvelles conditions pour être éligible à cette aide de la CAF

Chèques vacances : les nouvelles conditions pour être éligible à cette aide de la CAF

Chèques vacances – La CAF propose plusieurs aides et allocations aux ménages français, pour les aider à traverser cette période difficile.

Les chèques vacances sont de retour avec l’arrivée de l’été. En effet, on peut en bénéficier, que l’on soit jeune ou retraité.

Chèques vacances : un coup de pouce face à l’inflation

Cet été, plusieurs personnes sont déjà parties en vacances. Mais face à l’inflation galopante, les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration ne sont plus à la portée de tous. Heureusement, la caisse d’allocations familiales propose aussi une aide dans ces circonstances.

Il s’agit des chèques vacances, destinés à aider les gens les plus modestes à sortir un peu de leur train quotidien. Ainsi, si vous cherchez à changer d’air mais que vous n’avez pas les fonds, faites vite une demande à la CAF.

Une aide vise à soutenir les jeunes

La jeunesse c’est la période où l’on a le plus envie de voyager. Aussi, les chèques vacances tombent à pique. Cette aide lorsqu’elle concerne les plus jeunes, est aussi appelée Départ 18:25. Il s’agit d’une prime de la caisse d’allocations familiales différente de Vacaf.

D’ailleurs, lorsqu’on fait la demande, il faut faire attention car elle n’est réservée que pour les personnes âgées de 18 à 25 ans. De plus, il y a certains autres critères à respecter, dont le fait d’être résident fiscal français.

En outre, il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 euros par an. À partir de là, il est possible de profiter d’un montant pouvant aller jusqu’à 250€.

La CAF pense également aux retraités

Les chèques vacances ne sont pas réservés uniquement pour les jeunes. En effet, les retraités peuvent aussi en bénéficier, mais sous certaines conditions. Déjà, il faut avoir résidé en France depuis au moins 6 mois. Ensuite, il faut avoir au minimum 60 ans.

À partir de là, le demandeur doit être bénéficiaire d’une allocation vieillesse ou être titulaire d’une pension de retraite. Le retraité doit se rapprocher du conseillé de sa caisse de retraite, une fois ces critères réunis. Sachant que selon l’organisme en charge du retraité, les conditions d’obtention de cette aide changent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *