Chèque vacances: c'est quoi et comment en bénéficier?

Chèques vacances : les retraités peuvent aussi bénéficier de cette aide, voici les conditions

Grâce aux dispositifs d’aide aux départs en vacances, certains retraités peuvent bénéficier des chèques vacances. Il serait dommage de ne pas en profiter!

Plusieurs personnes, à la retraite, n’ont qu’une seule idée en tête : profiter. Il faut dire qu’il est important de bénéficier d’un repos bien mérité, après de longues années de travail. Sachez que pour voyager, le chèque vacances pour les retraités est une très bonne option.

Chèques vacances au profit des retraités

Le Gouvernement français, depuis plusieurs années met en place des primes pour donner la chance à certains français de s’en sortir plus facilement.

Les retraités peuvent également, de leur côté profiter de quelques prestations pour partir en vacances. Particulièrement, c’est le cas avec ces chèques.

Les retraités qui ont un très petit budget et qui souhaitent voyager, peuvent actuellement réaliser ce rêve grâce aux chèques retraités.

En outre, les chèques vacances retraités sont acceptés par 200 000 professionnels du secteur touristique dans leurs établissements. D’ailleurs, il est possible de l’utiliser pour certains hôtels, gîtes, chambres d’hôtes et bien d’autres encore.

Sachez que ces chèques retraités peuvent être utilisés dans d’autres lieux comme des restaurants, les fast-foods. Il peut également servir pour les parcs d’attractions.

Voici quelques conditions d’éligibilités

Les retraités peuvent utiliser les chèques vacances à DisneyLand Paris, au Futuroscope, mais encore au Parc Astérix. En contrepartie, il faut respecter certaines conditions.

D’abord, sachez qu’il faut être résident sur le territoire français depuis 06 mois au minimum. Il faut aussi être âgé plus de 60 ans et bénéficié d’une allocation vieillesse ou d’une pension de retraite.

D’ailleurs, chaque année, il y a un seuil mis en place. Pour bénéficier des chèques vacances, les ressources des retraités ne doivent pas dépasser ce plafond.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions, vous pouvez vous rendre auprès de votre caisse de retraite. Également, vous pourrez en savoir plus au sujet de votre éligibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *