Vous comptez commander votre voiture Fiat en Algérie ? Retrouvez dans la suite de cet article toutes les étapes à suivre.
Après plusieurs années de gel, le marché automobile en Algérie enfin relancé avec le retour des importations de voitures neuves et celles de moins de 03 ans. Cette relance a été actée cette semaine avec le lancement officiel de la marque italienne, filiale du groupe Stellantis.
À ce propos, de nombreux algériens s’interroger sur les étapes à suivre pour commander un véhicule auprès des concessionnaires de la marque Fiat en Algérie.
En effet, dans le cas où vous auriez l’intention d’acheter une voiture neuve chez la firme italienne, d’abord, il est évident que vous devez choisir le modèle qui vous correspond.
Vous devez par la suite vous rendre auprès des agences de la marque Fiat pour passer votre commande.
Sachant que, depuis mardi 21 mars 2023, la firme italienne a officiellement commencé à recevoir les premières commandes pour l’achat de ses voitures.
Et cela au niveau de ses 18 points de vente partagés dans 18 wilayas du pays. Ce processus a connu une forte participation des citoyens algériens, d’après le site spécialisé, Sayarat Live.
Les agences de vente n’ont constaté que les noms des clients qui ont fait leurs commandes sur plusieurs types de voitures, d’après notre source. Cette première étape de vente a été seulement consacrée aux modèles touristiques de la marque.
Lire aussi :Plateforme électronique : Air Algérie annonce une bonne nouvelle ( vidéo)
À souligner de Fiat Algerie propose spécialement la Fiat 500 X, la Fiat 500 et la Tipo. Concernant la commercialisation des modèles utilitaires devrait commencer à compter de la semaine prochaine.
Commander votre voiture Fiat en Algérie : ce qui concerne les délais de livraison
Ensuite, vous devez vous renseigner sur les modalités de paiement et les délais de livraison, après avoir commandé votre véhicule.
En effet, les concessionnaires ont assuré, à ce propos, aux clients qui ont déjà enregistré leurs commandes, qu’ils seraient contactés dans une période d’une semaine. Et qu’ils paieraient la somme totale pour récupérer la voiture dans un délai de 45 jours.
C’est ce qu’a encore fait savoir la même source médiatique. Cette dernière a expliqué que Fiat Algérie enregistrera toutes les commandes.
Lire également : CNAN Algérie: le DG en détention provisoire pour corruption
Elle débutera à les traiter progressivement à un rythme compris entre 6.000 et 10.000 véhicules/mois. Toutefois, ce nombre devrait augmenter pour atteindre 50.000 véhicules d’ici à la fin de l’année en cours.
Suivez nous sur :facebook
bonjour