Dacia Sandero est une voiture du groupe Renault vendue sous la marque Renault depuis 2007 et sous la marque Dacia depuis 2008.
La première génération est commercialisée en France de 2007 à 2012, la deuxième génération de 2012 à 2020 et enfin la troisième génération depuis 2020.
C’est l’une des automobiles les moins chères du marché ! La Dacia Sandero II présente généralement une bonne fiabilité, voici son bilan si vous souhaitez vous en séparer !
Lire aussi : Travail en France: les Français les plus demandés au monde
Dacia Sandero est l’un des modèles phares de la marque roumaine avec, bien sûr, son grand frère le Duster, en tête des ventes en France juste après la petite lionne (Peugeot 208 II), la citadine produite par Renault offre un compromis très intéressant.
Moteurs essence turbocompressés, régulateur de vitesse, boîte robotisée et système de navigation, au fil des années la citadine low-cost du groupe au losange s’est embourgeoisé, sans jamais renoncer à son rapport prix / prestations imbattable.
Citadine la moins chère de France, la Sandero II est disponible en motorisations diesel, essence et GPL, sa mécanique et ses composants d’origine Renault lui ont en outre évité dans l’ensemble de gros problèmes de fiabilité, voici quels sont les éléments susceptibles de montrer des signes de faiblesse assez rapidement…
Embrayage
Il se met à brouter très facilement sur les dCi (les premières indications ont lieu à 15 000 km) et il peine à parcourir plus de 80 000 km.
Lire aussi : Future Renault 5 électrique : 10 000 € moins chère qu’une Zoé, mais elle ira moins loin !
Turbo
Des défaillances ont été signalées sur quelques 1.5 dCi et 0.9 TCe. Elles interviennent globalement pendant la durée de la garantie.
Carrosserie
Deux doléances reviennent souvent : la fragilité de la peinture, qui amène rapidement à voir des Sandero »urbaines » largement rayées, et celle de la trappe à carburant.
Média navigation
Ce système multimédia est fréquemment l’objet d’interventions, pour le remplacer ou le réinitialiser, suite à des bugs ou une panne totale.
Lire aussi : Air Algérie : le PDG Yacine Benslimane annonce des bonnes nouvelles
Habitacle
Les matériaux sont tous basiques, mais cela n’a rien de choquant vu les prix pratiqués en neuf. En contrepartie, sa devancière ne souffrait pas de grincement de mobilier alors que l’actuelle Sandero en semble très souvent victime.
À bord, le plastique s’invite partout, du volant au tableau de bord, au pommeau de vitesses et des garnitures de portes.
Après nombreuses années, ces derniers présentent des signes de fatigue, les joints des portes s’abîment, et plus désagréable, les tissus des sièges se plissent avec les temps et le plastique du volant se détériore.
Des soucis davantage esthétiques que pratiques, ils peuvent être corrigés par l’achat d’une housse de siège et d’une protection de jante du volant à titre d’exemple.
À combien de kilomètres faut-il le vendre ?
Même si le nombre de pépins est en hausse par rapport à la première génération, la plus compacte des Dacia demeure l’une des plus fiables de sa catégorie. C’est sans incertitude, aussi, l’une des clés d’un succès qui ne se dément pas depuis sa naissance.
Au vu des constats réalisés plus hauts, que ce soit au niveau des matériaux (plastiques qui se détériorent) ou de la mécanique (embrayage notamment), il peut être judicieux de le vendre dès 80 000 kilomètres pour ne pas perdre trop en décote.
En effet, avec plus de 2,6 millions d’exemplaires écoulés en 3 générations, la Dacia Sandero est un véritable succès en Europe.
Prix de Dacia Sandero III STEPWAY 1.0 TCE 90 CONFORT immatriculé 2021 en France
Cette automobile est proposée pour un prix de 17 890 € TTC.
Description du cette voiture
Cette dernière est dotée de toutes les spécifications de confort et de sécurité tells qu’une : Climatisation Automatique,tôle, media display (écran 8 », réplication smartphone, 4HP, USB), jantes en tôle, roue de secours, radars de proximité arrière, Apple Carplay & Android Auto, feux Full LED.
Plus, limiteur de vitesse, ordinateur de bord, direction assistée, régulateur de vitesse, rétroviseurs dégivrants, rétroviseurs électriques, volant en cuir, volant réglable en hauteur, allumage automatique des feux, appui tête arrière, banquette arrière 2/3 -1/3, verrouillage centralisé, fermeture centralisée.
Vitres électriques arrière, vitres électriques avant, barres de toit, peinture intégrale, bluetooth, A.F.U aide au freinage d’urgence, ABS, airbag conducteur, airbags frontaux, airbags latéraux, anti démarrage, antibrouillards Avant.
Et aussi, ESP, surveillance de la pression de pneus prétensionneur de ceinture, volant multifonctions, accoudoir avant, siège réglable en hauteur, commandes au volant, prise(s) USB, radio, aide au démarrage en côte, feux de jour à LED, fixations ISOFIX, et signature lumineuse DACIA en Y à LED
Prix de Dacia Sandero en Algérie
Un concessionnaire au niveau d’Alger ( Ain Benian ) a proposé Dacia Sandero Techroad immatriculé 2020 au prix de 335 millions de centimes.
Description du cette voiture
Cette voiture est dotée d’un moteur Diesel 1.5 DCI avec une puissance de 90 cheveux, en plus d’une boîte de vitesses manuelle.
Cette citadine possède de tous les équipements de confort et de sécurité tels qu’un radar de recul, climatisation, ABS, ESP, une direction assistée, rétroviseurs électriques, phares antibrouillards, radio CD, alarme, phares xénon, jantes en alliage, feux du jour et vitres électriques.
Suivez nous sur : facebook