Fiat

Délai de livraison véhicules Fiat : une bonne nouvelle vient d’être annoncée

Délai de livraison véhicules Fiat – Afin de faciliter le processus de livraison des voitures de marque Fiat importées en Algérie dans les délais impartis, Fiat Algérie a accéléré le rythme d’importation des véhicules neufs en Algérie avant la fin de l’année 2023.

Les délais de la livraison des voitures Fiat ont été réduits de 3 mois à 45 jours pour de nombreux modèles, selon les informations délivrées par les différents showrooms Fiat à travers le pays.

Délai de livraison véhicules Fiat : La cause derrière cette réduction

En effet, la réduction des délais de livraison des voitures Fiat est due à l’entrée de quantités importantes de voitures neuves via différents ports, à raison de 20 000 véhicules par mois, et ce, afin de répondre à la grande demande de la part des consommateurs algériens.

D’autre part, le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, qui a visité l’usine Fiat de l’italien Stellantis, à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran a confirmé que les premières voitures fabriquées par cette usine seront disponibles sur le marché algérien dès début décembre.

Après plusieurs années d’arrêt, l’activité d’assemblage va enfin reprendre avec l’usine Fiat d’Oran, qui commencera à assembler deux modèles : la Fiat 500 et l’utilitaire Fiat Doblo.

Pour rappel le prix de la Fiat Doblo importé est passé de 3.259.000 DZD à 3.178.000 DZD, soit une réduction de 8 millions de centimes, et elle est actuellement considérée comme le véhicule utilitaire le moins cher en Algérie.

Le Groupe Stellantis a confirmé que l’usine Fiat Oran ambitionne de fabriquer 90 000 voitures par an, pour répondre aux besoins du marché. Il y a un mois, le ministre de l’Industrie, Ali Aoun, a effectué une visite à cette usine pour vérifier le taux d’avancement des travaux.

Le Ministre a exprimé sa satisfaction en déclarant :  » Je viens d’inspecter le projet et la cadence de sa concrétisation est conforme à ce qui a été convenu au départ, je suis optimiste de voir la première voiture sortira de l’usine d’Oran décembre prochain, et ce, d’après toutes les informations qu’on m’a fourni sur place ».

À lire aussi : Usine Fiat Algérie : 11 équipementiers locaux déjà sélectionnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *