Douane 2023

Douane 2023 : une centaine de litres d’huile d’olive saisie

Douane 2023 – la DGD (Direction Générale des Douanes) a déclaré que beaucoup de produits alimentaires destinés à l’exportation ont été saisis au port d’Alger par les agents.

Les produits en question comprennent de l’huile d’olive, des feuilles de brick, de la farine, du flan et bien d’autres choses.

une centaine de litres d'huile d'olive saisie
une centaine de litres d’huile d’olive saisie

D’après un communiqué de la Direction Générale des Douanes, les infractions douanières attachées aux fausses annonces en termes de marchandises et de quantités déclarées, ont été notées par les services de l’inspection principale de vérification des opérations commerciales relevant des services de l’inspection divisionnaire des Douanes d’Alger, territoire de compétence de la direction régionale des Douanes d’Alger Port.

À lire également : Lutte contre la fraude : il stocke chez lui 400 000€ non déclarés, la justice lui condamne sévèrement

Argent liquide : quel montant maximum pouvez-vous légalement garder chez vous ?

Les 3 tâches de dédouanement de marchandises destinées à l’exportation ont été examinées et ont conduit à la saisie des produits.

Douane 2023 : la liste des produits saisis
Douane 2023 : la liste des produits saisis

Douane 2023 : la liste des produits saisis

La liste des produits saisis comprend particulièrement, 400 colis de tomates en conserve, 1235 colis de pâtes alimentaires,
383 colis de biscuits, 160 colis et 189 kg de flan, 106 colis de poudre de jus.

Plus 18 colis de gâteaux, 126 000 paquets de feuilles de brick, 529,5 kg de beurre,
10 boîtes de moules à gâteaux, 133,2 kg de farine de riz, 840 litres d’huile d’olive, et
80 colis de chocolat en poudre.

La DGD dans son communiqué, a aussi souligné la valeur de l’opérationnalité des services des Douanes algériennes et la mobilisation générale de leurs agents pour protéger les droits du Trésor public
et préserver l’économie nationale.

En renforçant tous les mécanismes de contrôle sur les transactions commerciales extérieures, tout en accordant des facilités aux opérateurs économiques.

À lire aussi : Droits de douane: ce que vous devez payer pour les véhicules d’occasion de moins de 3 ans

Ces saisies interviennent alors que les agents de la douane algérienne ces derniers temps ont doublé de vigilance au niveau des frontières du pays, surtout aux aéroports et aux ports, dès le début de l’année beaucoup de tentatives de contrebande ont été déjouées.

Direction Générale des Douanes
Direction Générale des Douanes

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *