Air Algérie

Air Algérie : annonce une bonne nouvelle

Air Algérie est sur le point de mettre fin aux opérations de maintenance auxquelles est soumise une partie de sa flotte aérienne.

Effectivement, seulement 04 avions restants dans les ateliers sur les 11 ayant subi l’opération en raison de son arrêt d’activité dû à la crise sanitaire du Covid-19.

opérations de maintenance
Opérations de maintenance

Ce qui augmentera le nombre de sièges disponibles quotidiennement et hebdomadairement, ainsi que la possibilité de programmer des vols supplémentaires aux niveaux national et international.

À lire également : Transavia annule plusieurs vols vers l’Algérie

Remboursement billets : Air Algérie annonce une bonne nouvelle

Air Algérie : vers l’exploitation totale des avions de la flotte

Des sources proches de la compagnie aérienne nationale ont indiqué à Echorouk, que la compagnie aérienne s’apprête à atteindre les objectifs précédemment annoncés en revenant à l’exploitation de l’ensemble des avions de la flotte.

Qui ont subi diverses opérations de maintenance à la base technique de l’aéroport Houari Boumediene, par des équipes et des armes algériennes, où la maintenance de 07 avions a été achevée et remise en service.

Air Algérie : vers l'exploitation totale des avions de la flotte
Vers l’exploitation totale des avions de la flotte

D’après les mêmes sources, 04 aéronefs subissent encore actuellement diverses opérations de maintenance, et des travaux sont en cours pour acheminer les pièces de rechange nécessaires.

L’opération, une fois finalisée et après la disponibilité de l’ensemble des 56 avions de la flotte, permettra à la compagnie nationale d’augmenter le nombre de sièges offerts.

En plus d’améliorer le pourcentage de respect des horaires de vol, en particulier dans la période à venir, caractérisée par les vacances d’été et la saison estivale.

À lire aussi : Asl Airlines va assurer des liaisons Perpignan-Oran

Reprise totale des vols : réalisation d’un nouveau service

Dans un autre contexte, le conseil de gouvernement, présidé par le Premier ministre Ayman Ben Abdel Rahman, a assisté mercredi à une présentation par le ministre des Transports, Youssef Shorfa, du projet d’implantation du Centre de restauration de la compagnie Air Algérie.

Reprise totale des vols : réalisation d'un nouveau service
Reprise totale des vols : réalisation d’un nouveau service

La réalisation du centre de services restauration intervient dans le but de répondre aux besoins exprimés et de garantir des prestations de qualité, notamment avec la reprise totale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19, et le lancement de nouvelles lignes.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *