Douane algérienne: les moyens et les techniques utilisées pour vérifier les bagages et les véhicules des passagers (vidéo)

Plusieurs passagers préfèrent voyager par bateau pour transporter quelques produits avec eux. En effet le bateau permet aux passagers de transporter plus de bagages que les avions. 

Certains passagers ignorent quelques règles qu’ils doivent respecter comme les produits interdits et la quantité autorisée, par contre d’autre passagers tentent de faire rentrer illégalement quelques marchandises ou produits interdits et les agents de la douane jouent un rôle essentiel pour faire face à ces dépassements.

Lire aussi : douane : une taxe de 60 euros pour le porte-vélo

La rédaction de djalia-dz a accompagné les agents dans leur routine quotidienne.

En effet, les agents  contrôlent chaque jour des centaines de bagages et des marchandises. Grâce à la vigilance de ces éléments plusieurs tentatives de transport illicites de marchandises ont été échouées.

La Douane utilise les chiens renifleurs pour contrôler les bagages et les véhicules

Les agents utilisent plusieurs moyens pour contrôler les bagages et les véhicules des passagers. En effet, la douane algérienne utilise le scanner pour vérifier les bagages mais aussi les chiens renifleurs qui ont la capacité de détecter la drogue et d’autres produits interdits.

Douane djalia-dz

Comme nous le voyons sur la vidéo, les bagages et les véhicules des passagers sont vérifiés par les chiens renifleurs dressés par les agents de la douane pour détecter les drogues et autres substances et psychotropes.

Lire aussi : ils saisissent  saisie ces produits

https://youtu.be/tgFVp3Z2LPk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *