La douane saisie des vêtements et des moteurs au port d’Alger

Les services de la douane effectuent plusieurs opérations pour faire face aux tentatives de transfert illicite de capitaux ou marchandises. 

Les agents de la douane activant au niveau de port d’Alger ont saisi une grande quantité de marchandises destinées à la contrebande.

Douane : les marchandises saisies au port dalger

Dans le cadre devla lutte contre la contrebande, les agents ont saisi 12 groupes électrogènes et quatres motocyclettes.  La valeur des marchandises saisies a été estimée à 58 millions de DA. L’amende a été estimée à plus de 110 millions de DA. Il a également déposé une plainte contre les contrevenants.

Lire aussi : Douane algérienne: les moyens et les techniques utilisées pour vérifier les bagages et les véhicules des passagers (vidéo)

Douane djalia-dz

Saisie de vêtements usés

Quant à la deuxième opération, les autorités douanières ont pu saisir des marchandises interdites à l’importation, qui consistaient en des vêtements  usés qui étaient dissimulés dans deux conteneurs. Où 12 970 kg de vêtements  ont été trouvés dans le premier conteneur et 18 350 kg de vêtements ont été trouvés dans le deuxième conteneur. Où la valeur des biens saisis était estimée à plus d’un milliard de centimes. Une amende de plus de 2 milliards de cents a été prononcée.

Lire aussi : découvrez ce que la douane saisie sur ce passager 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *