Douane française: Impressionnante saisie sur un passager

Douane française: Impressionnante saisie sur un passager

Les agents de la douane française ont réussit une belle prise sur un passager suite à un contrôle ordinaire sur un axe autoroutier. Un montant de 400 000 euros  soigneusement caché a été trouvé dans le véhicule du mis en cause, un ressortissant britannique, précisent des sources médiatiques. 

Les actes de banditismes dont notamment les tentatives de transfert illicite d’argent, de la drogue mais aussi des cigarette et autre produits et objets encore  sont devenus monnaie courante dans l’Hexagone. Il ne se passe plus un jour en effet sans que l’on fasse état d’une opération du genre déjouée grâce à la vigilance de la douane française qui veille au grain.

Douane française: 400 000 euros saisis

Il y a à peine quelques jours, une passagère d’origine péruvienne a été prise la main dans le sac à l’aéroport de Roissy avec plus de 3 kg de cocaïne. Celle-ci a d’ailleurs fait usage d’une arme à feu qu’elle avait dérobé à la douanière qui la surveillait. L’agente de la douane française a été blessée alors.

Cet été encore, la douane française a réalisé une saisi record. Cette fois, les agents douanier ont met la main sur une importante somme d’argent estimée à 400 000 euros. Constitué de coupures de 100 et de 50 euros, le montant a été trouvé dans la voiture d’un passager, un ressortissant britannique effectuant le trajet Espagne-Paris, lors d’un contrôle de routine sur sur l’autoroute A75.

Douane française: l’argent dissimulé dans deux boites à chaussures

La somme d’argent qui n’a pas été déclaré, a été découverte dans deux boîtes à chaussures dissimulées dans l’emplacement de la roue de secours, a indiqué Midi Libre qui a rapporté l’information ce mercredi 2 août. L’argent a été par ailleurs saisi et le mis en cause arrêté par la douane française.

La même source fait savoir par ailleurs que durant le mois de juin dernier, les douaniers ont saisis toujours sur l’autoroute A75, « plusieurs liasses de billets de 50 euros qui ont été découvertes dans un véhicule utilitaire effectuant le trajet Espagne/Angleterre conduit par deux ressortissants britanniques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *