Douanes de l’aéroport – les services de la douane algérienne ont réussi à saisir une importante somme d’argent en devises à l’aéroport de Béjaïa.
Effectivement, une note est rendue publique, le samedi 15 avril dernier, par la Direction Général des Douanes Algérienne sur sa page Facebook officielle concernant une opération dirigée par l’équipe douanière.
Douanes de l’aéroport : une nouvelle tentative de transfert illégale
La direction générale de la douane algérienne déclare qu’une nouvelle tentative de transfert illégale d’une somme importante de devise a été déjouée au niveau de l’aéroport international Abane Ramdane de Béjaïa.
Lire aussi : Dirham marocain : Taux de change ce mercredi 19 avril 2023
Aéroport d’Alger : des nouveautés pour la prochaine saison estivale
En effet, les agents relevant des services d’inspection des départements douaniers de Béjaïa ont récupéré une somme de 25 350€, et ce, dans le cadre de la poursuite des efforts des services opérationnels des équipes douanières sur le terrain. Ce montant a été découvert après une fouille corporelle minutieuse d’un voyageur.
Effectivement, cette opération traduit la vigilance des éléments des douanes algériennes. Et ce, dans le cadre de la prévention et de la lutte de toutes formes de criminalités transnationales.
Douanes algériennes : une saisie record de devises en début d’année 2023
Les services de la Direction générale de la sûreté nationale, au cours du premier trimestre de cette année 2023, sont travaillés en étroite collaboration.
Cela avec ceux de la Direction générale des douanes algériennes. En effet, grâce à cette coopération, une somme très importante en euro a été saisie en Algérie. L’opération a eu lieu entre le début de janvier 2023 et la fin de mars de la même année.
Effectivement, entre le début de janvier et la fin de mars de cette année, 196.740 euros ont été récupérés.
Lire aussi : Un Algérien détourne 40 000 euros de prestations sociales en France
Certes, ce montant témoigne de la vigilance des agents de la douane algérienne et du renforcement des niveaux de sécurité aux différentes frontières algériennes.
Mais également de l’ignorance et de la négligence de quelques voyageurs concernant les lois qui gèrent le transfert de devises et de capitaux depuis et vers le territoire algérien.
Suivez nous sur :facebook