Douanes : saisie d’une somme importante de devise

Douanes – les infractions à la réglementation des changes se poursuivent, transformant les postes frontaliers du pays en passoires pour l’évasion des devises.

C’est le cas du poste frontalier d’Oum Teboul, dans la wilaya d’El Tarf, où les éléments de l’inspection principale de contrôle des voyageurs dudit poste, ont saisi 37500 euros, apprend-on de source douanière.

Douanes
Douanes

Douanes : importante saisie sur un voyageur se dirigeant vers l’Algérie

Les agents de l’inspection principale du contrôle des voyageurs au niveau du poste frontalier terrestre à Oum Teboul ont procédé à la saisie d’une importante somme de devise sur un passager.

Ce dernier était sur le point d’achever les procédures d’entrée sur le territoire national.
Suite à l’opération du contrôle, les agents de ce poste frontalier ont réussi à mettre la main sur la somme totale de 37500 euros sur le voyageur en question, a dévoilé aujourd’hui Ennahar, citant un communiqué des services de la douane d’El Tarf.

Douanes : 2352 comprimés psychotropes saisis au poste frontalier d’Oum Teboul

Il y a quelques jours Les services des douanes ont saisi 2.352 comprimés psychotropes au poste frontalier d’Oum Teboul (El Tarf), et ce, lors de la finalisation des procédures douanières d’accès d’un voyageur au territoire national, indique mardi un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).

Lire aussi : Taux de change du dinar en banque et au marché noir ce 03 janvier

Taux de change du dinar en banque et au marché noir ce 03 janvier
Taux de change du dinar en banque et au marché noir ce 03 janvier

« Dans le cadre de l’intensification des efforts déployés sur le terrain par les services opérationnels des brigades des Douanes, s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de trafic de drogues et de psychotropes, les agents de l’Inspection principale de contrôle des voyageurs au niveau du poste frontalier terrestre d’Oum Teboul, relevant des services de l’Inspection divisionnaire des Douanes d’El-Tarf (Direction régionale des Douanes d’Annaba), et lors de la finalisation des procédures douanières d’accès d’un voyageur au territoire national, ont saisi 2.352 comprimés psychotropes (type Prégabaline), dissimulés à bord d’une voiture touristique », précise la même source.

Douanes
Douane

Cette opération dénote, selon la DGD, « la vigilance des agents des douanes algériennes mobilisés dans l’accomplissement de leurs missions, en vue de la protection de l’économie nationale et la préservation de la sécurité et de l’ordre publics, outre la lutte contre tout ce qui est de nature à porter atteinte à la santé et la sécurité du citoyen ».

Suivez nous sur : facebook

One Reply to “Douanes : saisie d’une somme importante de devise”

  1. Personne ne comprend le système bancaire de l’Algérie l calqué sur l’économie stalinienne du tout étatique et l’enfermement et le repli sur soi avec de prétendus ennemis externes, virant à la paranoïa l aujourd’hui, même la Russie s’est ouverte à l’économie mondiale et sa monnaie est convertible sur le marché mondial l seul le dinar algérien est une monnaie locale non transférable, non échangeable, non exportable, non importable et transporter des devises qui vous appartenant est considéré comme un délit l vous pouvez commander, à partir de chez vous, n’importe quelle monnaie du monde, le facteur vous la livrera à domicile, les dirigeants algériens se considèrent t’ils plus intelligents et stratèges que tous les financiers de la planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *