Un ressortissant algérien a été arrêté par la police belge .
Âgé de 35 ans, un ressortissant algérien résidant en France a pris la fuite en Belgique où il se fait arrêter. En effet, la police belge ont réussi d’interpeller un algérien accusé de trafic de drogue. Un grande quantité de drogue a été retrouvée en possession de suspect, a indiqué le parquet d’Anvers.
Le ressortissant algérien accusé de trafic de drogue et refus d’obtempérer
L’histoire remonte au jeudi 6 octobre, lorsque l’accusé a refusé de se soumettre à un contrôle policier, au niveau de Dordrecht dans le sud des Pays-bas. L’accusé a pris la fuite vers la Belgique où il a été arrêté suite à une alerte des agents de police néerlandaise.
78 500 pilules d’ecstasy en sa possession
Plusieurs patrouilles ont lancé une course poursuite derrière l’accusé qui roulait à grande vitesse . Pour s’échapper, le ressortissant algérien a pris une bande d’arrêt où il a été surpris par un véhicule de la police. Abandonnant son véhicule le mis en cause a poursuivi sa tentative de fuite à pied, mais les éléments de police l’ont rapidement interpellé.
Après vérification des lieux, mais aussi de sa voiture, les enquêteurs ont mis la main sur 78 500 pilules d’Ecstasy. Le mis en cause devra passer devant le tribunal. Et ce, pour répondre à des infractions sur la législation des stupéfiants et des délits routiers, précise le parquet d’Anvers.