Fiat Algérie : signature du nouveau cahier de charge

Fiat Algérie


Advertisements

Fiat Algérie – En octobre dernier le Ministère de l’Industrie Ahmed Zaghdar a déclaré que; l’usine du montage des voitures Fiat Algérie va enfin voir la lumière en Algérie.
Au présence du Ministre de l’Industrie  Ahmed Zaghdar, le Groupe italien Stellantis, constructeur des véhicules Fiat, a procédé à la signature du nouveau cahier des charges du montage automobile, ce mardi 29 novembre 2022. Le nouveau constructeur des voitures Fiat Algérie a également signé une convention importante avec l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI).
Après cet acte, toutes les formalités administratives à été faites entre le gouvernement Algérien et le constructeur automobile italien. Selon le ministre zaghdar, c’est une étape très importante.

« Cet accord est, pour nous, une étape importante dans la concrétisation du projet de construction des véhicules Fiat Algérie (…) La mise en place d’un véritable tissu industriel est d’une importance capitale pour asseoir une véritable industrie automobile et atteindre les taux d’intégration escomptés », a déclaré le ministre.

Capacité de production de 60.000 véhicules Fiat Algérie par an

De son côté, le responsable des opérations Stellantis pour la région MENA Samir Cherfane a souligné  » la signature de cet accord quelques jours seulement après la diffusion du cahier des charges atteste de la qualité des échanges et de la qualité du travail de nos autorités respectives et du ministère de l’Industrie ».
Il a ajouté « Avec la mobilisation de toutes les équipes de la nouvelle usine, nous allons démarrer la production avec 60.000 véhicules par an. Puis, nous prévoyons de passer rapidement à 80.000 véhicules par an »,

Le futur site de production d’automobiles Fiat Algérie sera implanté dans la commune de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, sur un terrain de 40 hectares.

FIAT Algérie

Advertisements

Le choix de terrain pour l’implantation de l’usine Fiat Algérie à été effectué, elle sera installée dans la commune de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, sur une superficie de 40h.

La nouvelle usine Fiat Algérie devrait ouvrir ses portes dans plusieurs mois, soit au troisième trimestre de l’année 2023. Plusieurs modèles devraient être disponibles.

Lire aussi : Retour de l’importation des véhicules neufs : quels seront les prix ?

Le Directeur exécutif des opérations Afrique et Moyen-Orient du groupe, Samir Chorfan, a déclaré « Nous voulons offrir aux consommateurs algériens des solutions de déplacement modernes et durables ».
Le groupe Stellantis lancera un projet de construction et de production de véhicules de marque Fiat et développera les activités industrielles et les services après-vente et de pièces détachées de la marque Fiat Algérie.

Suivez nous sur: facebook.

Advertisements

One thought on “Fiat Algérie : signature du nouveau cahier de charge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *