Fiat: voici le top 10 des modèles les plus vendus au monde en 2022

Fiat Algérie: Un forum pour aller de l’avant

Un Forum économique dédié aux « perspectives de développement de l’industrie automobile en Algérie », avec comme perspective booster le projet Fiat Algérie, s’est ouvert ce lundi 29 mai à Turin, en Italie. Rehaussée par la présence de hauts responsables des deux pays, la rencontre a pour objectif de renforcer davantage la coopération entre les deux pays en matière de la construction automobile.  

Nouvelles perspectives pour le projet Fiat Algérie qui s’est concrétisé dernièrement avec le lancement de l’importation et de la commercialisation des voitures  de la marque italienne en Algérie. Celà, en attendant l’entame de la production qui devrait intervenir à la fin de l’année en cours, selon les prévisions des responsables des deux cotés.

Cette coopération ne devrait cependant pas s’arrêter là. Les deux pays qui entretiennent de très bonnes relations diplomatiques et économiques, veulent encore aller de l’avant dans cette collaboration dans le domaine de l’industrie automobile et le projet Fiat Algérie.

Fiat Algérie veut passer une vitesse supérieure

C’est pour cet objectif que ce forum dédié aux « perspectives de développement de l’industrie automobile en Algérie » a été organisé. Annoncée la semaine dernière cette rencontre a été initiée par l’ambassade d’Algérie en Italie en collaboration avec l’Association nationale de la filière de l’industrie automobile italienne (ANFIA) et en partenariat avec le Groupe automobile Stellantis.

Une rencontre de haut niveau à laquelle prend part le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, ainsi qu’un représentant du ministère de l’énergie et des mines, le wali d’Oran, le directeur général de l’AAPI, et un délégué général de la BNA entre autres.

Fiat

Fiat Algérie: une rencontre B2B au menu du forum

Coté italien, on notera la présence annoncée du président de l’Anfia (association nationale de la filière de l’industrie automobile italienne), du ministre de l’entreprise et du made in Italy, du PDG de Fiat et du groupe Stellantis,  du président de la région Piémont, Alberto Cirio et du représentant du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale.

Des opérateurs des deux pays prennent part également aux travaux de ce forum qui sera consacré notamment pour les perspectives de développement de l’industrie des composants automobiles en Algérie.

Fiat Algérie: lancer la production des pièces de rechanges à Oran

Le forum sera par ailleurs ponctué par la tenue d’une rencontre B2B avec certains équipementiers du groupe « Fiat » et adhérents de l’ANFIA intéressés par le marché algérien. Il sera question d’ouvrir de nouveaux horizons de cette coopération automobile dont la fabrication des pièces de rechanges Fiat Algérie.

Il y a lieu de signaler que Fiat Algérie a prévu l’installation d’une unité pour la production de ses pièces détachées à Oran. La dite unité devra accompagner l’usine de montage dès son entrée en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *