Immigration en France: soulagement chez la diaspora après les aveux du ministre du Travail ( vidéo)

Immigration en France: La droite propose une nouvelle Loi

Une nouvelle Loi sur l’immigration en France a été élaborée et devra être déposée ce mercredi 31 mai. Comportant une quarantaine de mesures, le projet a été proposé par Les Républicains, parti de la droite qui conteste le texte de Loi du gouvernement présenté février dernier par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

 

Le projet de Loi su l’immigration en France fait débat depuis plusieurs mois dans le pays. Présenté le 1er février passé par le ministre de l’Intérieur avec notamment un projet portant la création d’un titre de séjour pour les métiers en tension, le projet ne fait pas l’unanimité.

Plusieurs points ont été contestés par la Droite notamment et des amendements ont été proposés. Une seconde version du projet devrait être présentée le mois de juillet prochain en prévision de son adoption que le gouvernement prévoit  » avant la fin de l’année »

Immigration en France: une loi pour contrecarrer le gouvernement

Le parti Les Républicains est allé encore plus loin pour faire pression sur l’exécutif sur ce dossier qui anime de plus belle la scène politique dans le pays. Cette formation a élaboré un autre projet de Loi sur l’immigration en France. Selon le média Franceinfo, le dit projet sera présenté ce mercredi par le groupe parlementaire du parti.

Le texte propose une quarantaine de mesures, indiquent des sources médiatiques françaises qui visent les unes et les autres le durcissement des conditions de l’immigration en France. Le projet suggère la mise en place des quotas migratoires annuels et un durcissement des conditions d’obtention des titres. Il préconise ainsi la création d’un fond d’installation à cet effet. Il prévoit également de limiter l’accès au regroupement familial aux mineurs de moins de 16 ans.

Immigration en France: Titre de séjour, regroupement familial, visa d’étude…ce que prévoit cette Loi

Pour les étudiants étrangers, il propose une caution de retour. « Une somme qui sera retenue en cas de non-respect d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) », explique Franceinfo. Selon les dispositions de ce texte, l’aide médicale d’Etat (AME) sera supprimées et sera remplacée par une aide médicale d’urgence (AMU).

Le projet de la nouvelle Loi sur l’immigration telle qu’il est proposé par ce parti aura comme effet de serrer le vis sur les étrangers désirant s’installer dans le pays. C’est d’ailleurs le but recherché par Les Républicains à travers leur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *