Fiat / JAC et Opel en Algérie

Fiat / JAC et Opel en Algérie : voici les 03 marques autorisées

Fiat / JAC et Opel en Algérie – pour clarifier les rumeurs circulant sur l’attribution d’agrément pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules, le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a publié une note importante.

Les rumeurs et les réseaux sociaux ont attribué des agréments automobiles à tout le monde, alors que 03 seulement sont agréés réellement, à savoir : Fiat, Opel et Jac.

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a annoncé, lundi dernier, dans une déclaration, qu’il est le seul habilité à communiquer sur les nouveautés concernant l’attribution des agréments de concessionnaires de véhicules.
Il a assuré que seulement 03 agréments ont été attribués à ce jour.

Fiat / JAC et Opel en Algérie : voici les 03 marques qui sont agréées

Fiat / JAC et Opel en Algérie : voici les 03 marques qui sont agréées
Fiat / JAC et Opel en Algérie : voici les 03 marques qui sont agréées

Le ministère a ainsi expliqué que “la commission installée par voie réglementaire auprès de ses services, chargée de suivre le dossier d’attribution des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules utilitaires et de tourisme, conformément aux dispositions réglementaires, poursuit ses travaux, siège régulièrement et traite toutes les demandes qui lui sont parvenues”.

À cet effet, en tant que “seule institution en charge du dossier”, le ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique rappelle qu’il est “le seul habilité à communiquer sur toute évolution de l’attribution des agréments de concessionnaires de voitures de tourisme et utilitaires qui sont jusqu’à ce jour au nombre de 03 à savoir : Fiat, JAC et Opel”.

Ainsi “toutes autres informations pouvant être relayées dans les réseaux sociaux ou des articles de presse demeurent infondées”, annonce le ministère.

OPEL et JAC  pour baisser les prix des véhicules

OPEL et JAC  pour baisser les prix des véhicules
OPEL et JAC  pour baisser les prix des véhicules

Les véhicules JAC et l’allemand OPEL étaient bel et bien l’alternative pour faire réduire les prix des FIAT Algérie.

Les Algériens ont dû observer la mort dans l’âme que les voitures FIAT Algérie étaient présentées à un prix excessivement cher. Le constructeur italien a ses raisons, mais les acquéreurs algériens ont été refroidis par les prix.

Les autorités ont dû aussi se rendre compte que ces tarifs étaient pour le moment hors de portée du citoyen moyen.
Avec un marché dominé par FIAT, JAC ainsi que OPEL on peut avoir le choix et ça ferait baisser drastiquement les prix en cassant le monopole.

Aussi, compte-t-on sur l’introduction des autres marques, les JAC et OPEL pour équilibrer le marché et pousser FIAT Algérie à revoir ses tarifs.

Importation de véhicules
Importation de véhicules

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *