Fuite massive des passagers d’un avion : un faux atterrissage d’urgence

Fuite massive des passagers d’un avion  -Les autorités espagnoles ont indiqué que la police était à la recherche de 14 migrants, tous passagers d’un vol commercial, qui se sont enfuis après l’atterrissage d’urgence de leur avion à l’aéroport de Barcelone à la suite d’une urgence médicale vraisemblablement mise en scène.

La police espagnole était mercredi à la recherche de 14 migrants, tous passagers d’un vol commercial, qui se sont enfuis après l’atterrissage d’urgence de leur avion à l’aéroport de Barcelone à la suite d’une urgence médicale vraisemblablement mise en scène, ont annoncé les autorités. Au total, une trentaine de personnes ont tenté de « s’échapper » de ce vol Pegasus Airlines reliant Casablanca à Istanbul peu après que l’appareil a dû atterrir en urgence dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport El Prat de Barcelone.

Fuite massive des passagers  d’un avion  :urgence médicale mise en scène

Selon le journal britannique Daily Mail, une passagère de ce vol au départ de l’aéroport de Casablanca au Maroc vers Istanbul en Turquie aurait forcé l’atterrissage d’urgence dans l’aéroport d’El Prat à Barcelone. Elle prétendait qu’elle était sur le point d’accoucher.

 

Lire aussi:Tarifs des vols France – Algerie promotion de fin d’année

Fuite massive de passagers d’un avion  : plusieurs arrestations à Barcelone

Vers 4 h 30 du matin, l’avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport barcelonais pour transférer la passagère en question vers un établissement hospitalier pour son accouchement. Pendant que les membres de l’équipage étaient occupés par le cas de la passagère, 28 passagers à bord ont fui l’avion et ont couru sur la piste.9 personnes interceptées et arrêtées sur la piste par des policiers et des agents de la Garde civile dont la femme enceinte

Fuite massive des passagers d'un avion
Fuite massive des passagers d’un avion

Fuite massive des passagers d’un avion  : la délégation du gouvernement central en Catalogne affirme

Des sources de la délégation du gouvernement central en Catalogne ont confirmé que
9 personnes interceptées et arrêtées sur la piste par des policiers et des agents de la Garde civile dont la femme enceinte, et 5 personnes sont retournées spontanément à bord de l’avion. Les passagers qui n’ont pas accepté d’être renvoyés dans l’avion risquent désormais d’être expulsés d’Espagne. La police n’a pas pu être jointe mercredi pour un commentaire officiel.
Un examen à l’hôpital a révélé que la femme enceinte n’était pas sur le point d’accoucher, le médecin n’a trouvé aucun signe de grossesse sur elle.

Lire aussi: ITA Airways, premier vol pour Alger le …..

Fuite massive des passagers d’un avion  : une tentative similaire a eu lieu en novembre 2021

Pour rappel, ce n’est pas la première tentative du genre  ( fuite massive des passagers d’un avion) qui se produit en Espagne sur un vol en partance du Maroc. Le mois de novembre de l’année dernière, plus d’une vingtaine de passagers sur un vol entre le Maroc et la Turquie ont tenté de fuir après un atterrissage d’urgence à Palma en raison du malaise supposé d’un passager.

Fuite massive des passagers d'un avion
Fuite massive des passagers d’un avion

Une fois ce passager transféré vers l’hôpital, plus de 20 passagers, apparemment tous Marocains à l’exception d’un Palestinien, réussissent à passer outre l’équipage et le personnel de l’aéroport, rapportait BBC Afrique. Dans le chaos, une hôtesse de l’air a été blessée.

Fuite massive des passagers d'un avion
Fuite massive des passagers d’un avion

Durant la même soirée, 12 migrants au total ont été arrêtés, la plupart près de l’aéroport. Le passager transféré vers l’hôpital ainsi que son compagnon ont été également appréhendés durant la même soirée

Fuite massive des passagers d’un avion  :l’enquête se tourne vers un groupe Facebook

Des informations en Espagne à l’époque indiquaient que des responsables enquêtaient sur un groupe Facebook réservé aux membres appelé Brooklyn, créé par de jeunes Marocains et qui avait publié un article en juillet de l’année dernière décrivant un plan similaire à l’incident de vendredi.

Le message aurait dit: «Les gars, écoutez, la majorité d’entre vous veulent émigrer. Suivez ce plan. Nous avons besoin de 40 bénévoles »

Tous les gars de Brooklyn devraient réserver un billet pour un avion vers la Turquie qui survole l’Espagne.”

Il contenait également des références à quelqu’un feignant d’être malade et provoquant l’atterrissage d’urgence de l’avion afin que les passagers à bord puissent fuir l’avion. Un membre du groupe a déclaré aux médias espagnols que la personne qui avait publié le message l’avait voulu comme une blague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *