Gaz naturel : l’Algérie et l’Espagne signe un contrat

FB IMG 1665073191533


Advertisements

Le groupe sonatrach a signé ce jeudi un accord « relatif aux contrats de vente et d’achat de gaz naturel à travers le gazoduc Medgaz » avec Naturgy, le plus grand group énergétique espagnol.

Advertisements

Les deux entreprises « ont convenu de réviser les prix des contrats de fourniture à long terme existants à la lumière de l’évolution du marché, assurant ainsi l’équilibre de leurs contrats sur une base gagnant-gagnant ».

Gaz: un accord qui renforce le partenariat

Pour Sonatrach, la signature de cet accord renforce le partenariat de longue date avec Naturgy. Lequel partenariat « vise à consolider leurs positions sur le marché espagnol », précise un communiqué du groupe public.

Lire aussi : douane : conditions pour participer à la vente aux enchères 

« Les deux sociétés ont également convenu de poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêts communs » ajoute la même source.

Gaz djalia-dz

Enfin, Sonatrach rappelle avoir livré « durant la dernière décade » à son client espagnol des quantités de gaz qui dépassent les « 83 milliards de m3 ». Ces quantités contribuent « ainsi au renforcement de la sécurité des approvisionnements  de ce marché »

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *