Hier mardi 30 avril 2024, les premières voitures de la marque chinoise Great Wall sont arrivées au Port de Djen Djen, en prévision du lancement très bientôt de cette marque en Algérie, selon ce que rapporte le journaliste Hassen Houicha sur sa page Facebook.
Pour rappel, Great Wall Motors Algérie, le distributeur exclusif de la marque, a obtenu la licence nécessaire pour introduire 04 modèles de véhicules en Algérie.
Great Wall Motor : Plusieurs modèles disponibles !
En effet, Great Wall Motor a connu une évolution significative dans ses véhicules, modèles, et technologies.
Cette marque propose désormais une large gamme de voitures, adaptée à la catégorie spécifique de clients visés.
Parmi elles, figure la gamme ORA dédiée aux voitures électriques, la gamme Haval pour les SUV, la gamme TANK pour les luxueux 4×4, et la gamme Wey pour les voitures de luxe.
Le constructeur chinois prévoit de lancer deux types de véhicules en Algérie : les pick-ups et les SUV de luxe, selon le site d’informations automobile “Autobip”.
Les modèles incluent la camionnette Wingle 7, le pick-up Poer, le SUV Tank 500, et le SUV Tank 300, avec des plans d’expansion pour introduire sur le marché algérien d’autres modèles et versions.
Il convient de souligner que la nouvelle camionnette de luxe hybride Great Wall Shanhai Cannon, est équipée d’un système hybride rechargeable PHEV composé d’un moteur essence 2.0T et d’un moteur électrique P2, avec une puissance système combinée de 300 kW (402 chevaux) avec un couple global de 750 Nm et un moteur 9- transmission automatique à grande vitesse.
La voiture sera équipée d’une batterie de 37,1 kWh pour une autonomie électrique pure de 100 km et une autonomie mixte de 780 km.
La date de lancement dévoilée
Selon le journaliste Hassen Houicha, la date de lancement officiel de la marque chinoise Great Wall est fixée pour le 9 mai prochain.
À lire aussi : Véhicules neufs : Cette firme propose des voitures à partir de 150 millions !
Voitures électriques 2024 : Les modèles les plus attendus cette année !