Grosse saisie – hier samedi, selon un communiqué de la sûreté de wilaya de M’sila, les éléments de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) relevant du service Police judiciaire de la sûreté de wilaya de M’sila ont saisi plus de 05 kg de cocaïne.
En effet, les éléments de la BRI ont saisi plus de 5kg de cocaïne et arrêté un individu qui s’adonnait au trafic de la drogue dure.
Grosse saisie de cocaïne dans la wilaya de M’sila
La quantité de drogue saisie a été cachée « dans la cavité de base arrière d’une voiture en provenance d’une des wilayas du Sud algérien et qui se dirigeait vers la commune de Boussâada », a-t-on expliqué.
Selon la note, « suite à l’utilisation des informations parvenues au service de la brigade de recherche et d’intervention dénonçant une personne qui transportait une cargaison de drogue dure à bord d’une voiture touristique à partir d’une des wilayas dans le Sud algérien.
Et en contribution avec le parquet compétent territorialement, une embuscade a été tendue par les agents de la BRI permettant l’arrestation de la voiture et son conducteur à l’entrée Sud de la ville de Boussâada ».
Effectivement, une quantité estimée à 5.165 grammes de cocaïne a été découverte, après une fouille minutieuse de la voiture, dans la cavité de base arrière du véhicule, a-t-on annoncé.
Affaire de drogue : suspect arrêté
L’accusé a été présenté devant les instances judiciaires, à l’issue des procédures de l’enquête, près le pôle pénal spécialisé territorialement de Sidi M’hamed d’Alger, a déclaré la même source.
À lire aussi : Douanes algériennes: saisie record au port d’Alger de produits alimentaires destinés à la revente
Un faux contrat de 5 milliards fait tomber une bande
Précisant que à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach à Alger, le suspect a été placé sous mandat de dépôt pour « crime d’importation et transport de cocaïne (la drogue dure) dans le cadre d’un réseau criminel bien organisé ».
Suivez nous sur :facebook