Un faux contrat

Un faux contrat de 5 milliards fait tomber une bande 

Un faux contrat – récemment le tribunal de Dar El Beida, a rendu une ordonnance de placement en détention provisoire de 3 femmes, dont l’âge variait entre 40 et 45 ans.

Ces 03 femmes ont impliqué dans une affaire d’escroquerie dont a été victime une femme résidant dans la wilaya de Sétif, et lui a volé une importante somme d’argent en échange d’un accord pour vendre et équiper une clinique médicale qui s’est avérée fausse.

Un faux contrat : plus de détails sur l'affaire
Un faux contrat : plus de détails sur l’affaire

Un faux contrat : plus de détails sur l’affaire

Les détails du dossier, selon les informations disponibles, découlaient d’une plainte déposée par la victime auprès des services de sécurité de la province de Dar El Beida.

Concernant son exposition à la fraude de plusieurs personnes, lors de la conclusion d’un accord de vente d’une maison de luxe dans la wilaya de Sétif, afin de la réaménager et de la transformer en clinique médicale.

À lire également : Tassili Airlines : 02 employés de la compagnie devant la justice

Ramadan 2023 : horaires d’Imsak et Iftar à Paris, Genève et d’autres villes du monde

Et la victime a ajouté qu’elle avait payé un montant de 5 milliards de centimes pour L’affaire. Y compris le prix de la maison et de l’équipement, sachant que l’équipement médical a été de haute qualité. Mais la victime a découvert par la suite qu’elle avait été escroqués.

Selon le témoignage de la victime, la principale suspecte avait proposé d’acheter sa maison à Sétif en vue de la transformer en clinique privée, avant que l’accusé se rende en Turquie après avoir reçu un premier versement de la somme convenue.

en détention provisoire
en détention provisoire

Ensuite lui avait également fait une offre attrayante en vue de l’ameublement de la  clinique avec un équipement médical de haute qualité, et a stipulé qu’elle paierait le deuxième versement via un compte bancaire d’une société qui s’est avérée être une société fictive.

À lire aussi : Ou en est l’enquête sur l’assassinat de Khaled Mouloudj au Canada?

D’autre part, les enquêtes de sécurité ont montré, après avoir reçu la plainte de la victime, que l’accusée était auparavant impliquée dans plusieurs affaires pénales liées à l’escroquerie.

les accusations
les accusations

Et lui a infligé des peines d’emprisonnement effectives, et sur cette base, elle a été interpellée avec ses deux complices, qui ont insisté pour nier les accusations portées contre eux avant que le dossier soit renvoyé mercredi, dans l’attente de la décision d’ici la semaine prochaine.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *