Immigration en Europe

Immigration : ce pays européen offre une opportunité pour les travailleurs étrangers

Immigration – L’Autriche Comme la majorité des pays de l’Union européenne, souffre d’une grave pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs, dont le secteur de la coiffure.

La pénurie de coiffeurs qualifiés en Autriche peut en effet représenter une très bonne occasion pour les travailleurs étrangers qui possèdent les compétences nécessaires. Comme dans de nombreux pays de l’UE, l’Autriche connaît des besoins constants en matière de services de coiffure, car les gens cherchent à maintenir leur apparence et leur bien-être.

Cependant, la demande dépasse souvent l’offre de coiffeurs qualifiés dans certaines régions.

Immigration : Une opportunité pour les travailleurs étrangers

Selon Schengen Visa Info, le Tyrol, la Haute-Autriche, Salzbourg, la Styrie et le Vorarlberg sont les régions où le manque de coiffeurs se fait de plus en plus ressentir.

Les salons de coiffure en Autriche peuvent avoir du mal à pourvoir leurs postes vacants, ce qui peut ouvrir des portes aux coiffeurs qualifiés venant de l’étranger.

Si vous avez les compétences requises et les certifications nécessaires, vous pourriez avoir de bonnes chances de trouver un emploi.

Toutefois, il est nécessaire de noter que cette opportunité est limitée aux régions mentionnées plus haut.

L’Autriche dispose d’un système d’immigration basé sur les compétences. Si vous êtes un coiffeur qualifié et que vous répondez aux critères d’immigration, vous pourriez envisager de déménager en Autriche pour travailler dans votre domaine.

Assurez-vous de vérifier les exigences d’immigration et de vous conformer aux règles et aux réglementations en vigueur.

Si vous êtes un coiffeur étranger non qualifié en Autriche, vous pouvez envisager de suivre une formation complémentaire pour obtenir les certifications nécessaires et améliorer vos perspectives d’emploi.

Si vous avez l’ambition de posséder votre propre salon de coiffure, l’Autriche peut également offrir des opportunités pour les entrepreneurs étrangers.

Vous devrez vous familiariser avec les règles et les réglementations locales concernant l’ouverture d’une entreprise.

Les ressortissants se présentant depuis des pays non membres de l’Union européenne peuvent entrer en Autriche à des fins professionnelles grâce à la « Red-White-Red Card » (Carte Rouge-Blanc-Rouge).

Selon AdvantageAustria.org : « Ce système d’immigration répondant à des critères bien définis « méthode à points » permet l’immigration pour une durée limitée de travailleurs qualifiés et également de leur famille originaire de pays tiers ».

L’obtention de la Carte Rouge-Blanc-Rouge

Pour bénéficier de l’un des postes des professions en pénurie (hôtellerie, comptabilité, coiffure, vente, distribution, professions techniques…), les candidats doivent présenter une preuve qu’ils ont suivi une formation complète pour le poste en question.

Afin de prétendre à la Carte Rouge-Blanc-Rouge, les demandeurs doivent soumettre un passeport en cours de validité, une photo récente datant de moins de six mois ainsi qu’une preuve d’assurance maladie couvrant tous les risques.

Il leur faudra fournir une preuve d’offre d’emploi et justifier que leur employeur en Autriche est capable de leur verser le salaire minimum légalement requis.

Entre autres, sur la liste des critères d’éligibilité, il leur sera également demandé d’atteindre 55 points, dont les qualifications, l’expérience professionnelle et les compétences linguistiques.

Les personnes qui ont obtenu la Carte Rouge-Blanc-Rouge auront la possibilité de s’installer sur le territoire autrichien et d’occuper le poste précisé dans leur demande, principalement cette carte est valable pour une période de 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *