Immigration clandestine: Deux Algériens en passeurs en Albanie !

Immigration clandestine: Deux Algériens en passeurs en Albanie !

Une tentative d’immigration clandestine a été déjouée cette semaine en Albanie. Parmi les malheureux candidats, deux Algériens dont l’un a été arrêté et l’autre a réussie à prendre la fuite, a indiqué la police locale dans un communiqué relayé par la presse, samedi 27 mai.

Le phénomène de l’immigration clandestine ne s’estompe pas en Algérie. Des dizaines de jeunes et moins jeunes des deux sexes tentent de rejoindre l’autre coté de la méditerranée parfois au péril de leur vies. Inutile de rappeler le nombre de personnes qui ont périt lors de leurs tentatives qui ne réussissent toujours pas.

Il est connu en fait que les candidats à cette immigration empruntent assez souvent des traversées clandestines via des embarcations de fortune. La plus part d’entre eux ont pour destination les cotes espagnoles avant de tenter ensuite  de rejoindre la France qui constitue le point de chute final pour une grande partie d’entre eux.

Immigration clandestine: une activité lucrative

Ce fléau qui ne cesse  de prendre de l’ampleur constitue un activité lucrative pour certains individus qui organisent ces opération. Il faut dire que cela n’est nullement propre à l’Algérie tant ce phénomène a gagné plusieurs pays. Les réseaux de passeurs activent notamment entre les pays européens moyennant souvent des sommes d’argent faramineuses. Des jeunes issus de différents pays dont l’Algérie se retrouvent ainsi tentés par cette activité criminelle.

La semaine dernière, deux ressortissants algériens se sont ainsi faits signalés dans la lointaine Albanie où ils ont été pris en flagrant délit de tentative d’immigration clandestine qu’ils avaient organisé au profit des candidats venus de différents pays.

Immigration clandestine: Un Algérien arrêté, un autre en fuite

Leur opération a été cependant déjouée par la police des frontière « jeudi soir dans le village de Morine, près de la frontière du Kosovo, à 165 kilomètres (environ 100 miles) au nord de la capitale, Tirana », a précisé le site ABC News citant un communiqué de la police locale.

Celle-ci a souligné dans son document que les passeurs, deux algériens et 4 syriens, avaient tiré sur les grades frontières avant de prendre la fuite. 5 d’entre eux ont été cependant arrêtés après une course- poursuite de plusieurs heures. Le sixième suspect, un Algérien, était toujours en fuite, a indiqué la même source. Selon le même site, les présumés accusés encourent la peine de prison à vie en vu des accusation retenues contre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *